Aller au contenu

Bresser 150/750 avis ?


Lucasnonime

Messages recommandés

Bonjour, je cherche a débuter l'observation et après de longues heures de recherche je m'étais orienté vers un Dobson 200 1200 mais j'hésite au dernier moment car la monture équatoriale me fait très envie déjà par sa maniabilité et ses possibilités et pour une éventuelle ouverture sur lastrophoto..

Alors voilà des avis sur le bresser polux 150/750 je n'en ai trouve aucun ? Il est sur monture eq3 

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/Telescope-BRESSER-Pollux-150-750-EQ3-avec-Filtre-solaire.html

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Si tu souhaite faire de l'astrophoto plus tard, l'eq3 ne sera pas assez robuste, il faudra partir sur une NEQ5/HEQ5. Par contre le tube pourra en effet te permettre de faire cela. 

Avoir une monture Equatoriale impose une petite mise en station (Alignement de la monture avec le pôle nord céleste). C'est simple mais essentiel.

 

D'autres avis vont certainement arrivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 5 minutes, sun a dit :

Bonjour et bienvenue,

 

Si tu souhaite faire de l'astrophoto plus tard, l'eq3 ne sera pas assez robuste, il faudra partir sur une NEQ5/HEQ5. Par contre le tube pourra en effet te permettre de faire cela. 

Avoir une monture Equatoriale impose une petite mise en station (Alignement de la monture avec le pôle nord céleste). C'est simple mais essentiel.

 

D'autres avis vont certainement arrivés

Merci de ta réponse changer de monture plus tard c'est pas un trop gros problème Et yaura une trop grosse différence au niveau du tube simplement en visuel par rapport au Dobson en 200 1200 ? 

Modifié par Lucasnonime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucasnonime a dit :

Et yaura une trop grosse différence au niveau du tube simplement en visuel par rapport au Dobson en 200 1200 ? 

Attention, je ne voulais pas te faire peur sur l'équatoriale !

 

Sinon tu as toujours une différence entre un 150 et un 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, sun a dit :

C'est vrai que le Dobson c'est uniquement du visuel. Mais le 150 est de qualité aussi, c'est juste la monture qui sera limite en astrophoto

Bon si tu dit que le 150 c'est de la qualité aussi je vais peut être m'orienter plus dessus alors :) tu aurais des conseils sur des accessoires a prendre en plus qui sont indispensables ?

Modifié par Lucasnonime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lucasnonime a dit :

Bon si tu dit que le 150 c'est de la qualité aussi je vais peut être m'orienter plus dessus alors :) tu aurais des conseils sur des accessoires a prendre en plus qui sont indispensables ?

Ca te permettra de garder ton tube pour faire de la photo. 

Un collimateur laser/Cheshire afin d'aligner les miroirs de temps à autres.

Tu peux aussi attendre de voir des instruments lors de rencontres publiques. Tu peux aussi aller voir un club local qui pourra te montrer du matos.

 

Un bon logiciel qui permettra d'apprendre un peu le ciel : Stellarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sun a dit :

Ca te permettra de garder ton tube pour faire de la photo. 

Un collimateur laser/Cheshire afin d'aligner les miroirs de temps à autres.

Tu peux aussi attendre de voir des instruments lors de rencontres publiques. Tu peux aussi aller voir un club local qui pourra te montrer du matos.

 

Un bon logiciel qui permettra d'apprendre un peu le ciel : Stellarium

Ok super merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucasnonime a dit :

Ok super merci pour tout

Derien, il faut regarder des tests de tubes 150/750 sur le forum, cela peut te donner une petite idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucasnonime a dit :

Ah si une dernière question niveau oculaire je prend lesquels en plus des deux par défauts ?

Bonjour,

Tu peux déjà te faire la main avec ceux que tu auras dans un premier temps. Il y aura déjà de quoi faire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'ai rien contre Bresser, mais le 150/750 ne semble pas très répandu au contraire du Sky Watcher EQ3.2, ce serait un choix a considérer a mon avis, même s'il est un peu plus cher, il y a moyen de s'initier a l'astrophoto avec un apn au foyer moyennant l'ajout d'un moteur AD et d'un viseur polaire en faisant des poses de 30s voire un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeap a dit :

Salut

 

Je n'ai rien contre Bresser, mais le 150/750 ne semble pas très répandu au contraire du Sky Watcher EQ3.2, ce serait un choix a considérer a mon avis, même s'il est un peu plus cher, il y a moyen de s'initier a l'astrophoto avec un apn au foyer moyennant l'ajout d'un moteur AD et d'un viseur polaire en faisant des poses de 30s voire un peu plus

Merci de ta réponse mais c'est déjà mon max 340e 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je partage les avis de sun et jeap.

 

Cet instrument est peu répandu avec des points qui ne m'incite pas à le recommander (notamment pour envisager des débuts en astrophoto) tels que :

- bloc de l'araignée à 3 très grosses branches

- monture "dite" EQ 3 (nomenclature propre à SkyWatcher) qui me semble assez faible pour l'usage envisagé avec un 150/750 "sur le dos)

- trépied aluminium peu rigide 

 

Si le budget le permet, un SkyWatcher 150/750 sur monture NEQ 3-2 me semble constituer un meilleur choix (https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton/newton-150-750-ds_detail)

 

 

P.S : pas vu ta réponse concernant le budget.

Dans ce cas, en restant sur uniquement de l'observation en visuel, un dobson 200/1200 pourrait constituer un autre choix :

- https://www.promo-optique.com/dobson-skywatcher-203-1200-skyliner-p-54011.html

- https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT8-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/109614.uts?refineByCategoryId=1091

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, staffy a dit :

Bonjour

 

Je partage les avis de sun et jeap.

 

Cet instrument est peu répandu avec des points qui ne m'incite pas à le recommander (notamment pour envisager des débuts en astrophoto) tels que :

- bloc de l'araignée à 3 très grosses branches

- monture "dite" EQ 3 (nomenclature propre à SkyWatcher) qui me semble assez faible pour l'usage envisagé avec un 150/750 "sur le dos)

- trépied aluminium peu rigide 

 

Si le budget le permet, un SkyWatcher 150/750 sur monture NEQ 3-2 me semble constituer un meilleur choix (https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton/newton-150-750-ds_detail)

 

 

P.S : pas vu ta réponse concernant le budget.

Dans ce cas, en restant sur uniquement de l'observation en visuel, un dobson 200/1200 pourrait constituer un autre choix :

- https://www.promo-optique.com/dobson-skywatcher-203-1200-skyliner-p-54011.html

- https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT8-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/109614.uts?refineByCategoryId=1091

Euh ton lien c'est beaucoup trop cher pour moi.. 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

Et celui là ? Quel est la différence ? Je pourrais l'acheter en faisant un effort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucasnonime a dit :

Alors voilà des avis sur le bresser polux 150/750 je n'en ai trouve aucun ? Il est sur monture eq3

 

Je rejoins l'avis des autres, un 150/750 monté sur au minimum une EQ3.2 skywatcher qui te permettra de faire du visuel bien sûr et un peu de photo avec apn ou caméra au foyer sur le lunaire et planétaire.

L'EQ3 est une monture qui  permet moins la photo car un seul moteur, plus fragile, pas de viseur polaire.

Attention, chez bresser, ils montent beaucoup de tube sur ce genre de monture, lunette de 90, le 150 et la fameuse 70/700 skylux que je possède.

La monture est bien pour la lunette mais trop trop fragile pour un 150 à mon humble avis.

 

Si c'est pour acheter un ensemble très instable, autant partir sur un dobson 200mm qui constituera un meilleur investissement.

 

il y a 11 minutes, Lucasnonime a dit :

Et celui là ? Quel est la différence ? Je pourrais l'acheter en faisant un effort

 

oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucasnonime a dit :

ton lien c'est beaucoup trop cher pour moi.. 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

Et celui là ? Quel est la différence ? Je pourrais l'acheter en faisant un effort

 

Ce n'est pas la même version (monture NEQ 3-2 avec trépied tubulaire acier plus rigide, porte oculaire crayford bi-coulant plus précis et solide).

 

Si ton choix se porte sur celle trouvée sur astroshop, voir ici :  https://www.promo-optique.com/telescope-newton-skywatcher-150-750-p-2425.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.