Aller au contenu

Choix monture pour débuter l'astrophoto


Subgt18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un tube sw 150/750 pds et maintenant, me viens le choix de la monture.

Mon objectif est de faire de la photo,donc ma question est avec quelle monture puis je débuter en astro photo ? 

Je me suis déjà un peu renseigner apparement la neq5 pro pourrait convenir mais je préfère m'adresser à des personnes qui on une réelle expérience sur le sujet ! 

Merci à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépend du budget, mais l'idéal pour un 150/750 c'est la HEQ5, c'est ce qu'a fait mon pote après s'être initié a la photo ciel profond avec un apn au foyer d'un même tube posé sur une EQ3.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montures d'occasion c'est pas ça qui manque. Suffit d'être un peu patient.

Guette tous les jours les PA d'ici ou d'Astrosurf.

Ca fera quand même largement moins cher que du neuf.

Une bonne SP-DX ou GP-D fait aussi l'affaire. Tu peux trouver pas mal de références différentes, ne te limite pas à Skywatcher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.