Aller au contenu

Monture Explore Scientific iEXOS-100 PMC-Eight Wifi Goto


manu33

Messages recommandés

2) Pour modifier les options du firmware

On peut lancer la monture en mode tracking au demarrage( dans ce cas la Led verte clignote rapidement)

On peut mettre l option tracking si perte de wifi ou connection

ne pas oublier de checker l option NORTHTEM sinon pas le bon sens de deplacement

         laisser "Explore stars " actif ou se connecter en wifi avec

         brancher le cable USB pc-monture

         Utiliser PMC Eight 2A01 configuration tools 1.0.exe (se trouve dans le zip (PMC-Eight 20A01 Firmware Installation Kit 2021-07-01 ou ulterieur)

        Selectionner le type de monture et le port COM (5) et "get current config"

        Modifier les parametres (voir encadré orange)

        Puis "set new config" permet de sauvegarder la config

C est tout, c est top


 723024937_pageecran.jpg.9b6ce70efab0e0c890a5993dc1d28c5e.jpg

 

 si tu n as pas cette option c est que tu n as pas la bonne version de firmware

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, si j'ai bien suivi, je coche uniquement deux cases :   "northen hemisqphere" et " run on boot enabled" ?

 

Capture d’écran (2).png

merci bou-fon, on a du se croiser dans les reponses des messages  lol

 

oui c'est bon, j'avais bien ces options

 

donc, avec tout ca, y'auras plus besoin du pc pour se servir de la monture, comme d'une star adventurer, ou faudras toujours activer ca en filaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

perso, j ai mis une rotule sur la tete de monture ( c est plus simple pour viser un objet)

je vise mon objet avec un APN

je branche l alim

et ça suit en "sideral"

uniquement le mode sideral, pas de lunaire ou de planetaire. mais pour ça tu peux le faire avec explore stars en wifi avec une tablette

 

un point important pour la qualité du suivi est de faire un reglage pointu de la polaire (mais c est comme pour toute monture

et ne sois pas trop gourmand sur les temps de pose

Modifié par bou-fon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'avais l'intention  de faire un peu la meme chose, j'avais trop hate de pouvoir me servir de ma 72 ed  pour tester

 

j'attend juste que ca aille un peu mieux au niveau de l'approvisionnement du materiel astro sur le net, j'ai bien envie de me prendre le viseur polaire dedier a ctte monture

 

en tout cas , bou-fon, je te remercie infiniment d'avoir pris beaucoup de ton temps pour m'expliquer tout ca, c'est genial

 

je désespérais, j'avais tenter sur des groupes astro sur facebook qui ont cette monture, mais aucune reponse

 

bon, ba j'ai plus qu'a ressortir la monture et réinstaller les logiciel au propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Voilà j'ai reçu la mienne. Ça change de en mon atlas eq-g et mon ancienne Celestron CGE 😋

Je voulais une monture assez légère, rapide à mettre en service.

 

En effet pas très simple à programmer.

Perso je l'ai programmer en vitesse solaire au démarrage.

 

Impec sa fonctionne.

Pour le moment je n'arrive pas à avoir les bases de données sur l'application sous windows 10.

 

Première image faite avec.

 

 

IMG_20220519_134640.jpg

1soleil 19-05-2022 13h19_014836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème lors de l ouverture du data ma tablette ne peux pas ouvrir ce fichier savez vous pourquoi et comment faire pour l ouvrir ?

Car sinon je ne peux pas ouvrir le catalogue dans l application. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nature Photo a dit :

Voilà j'ai reçu la mienne. Ça change de en mon atlas eq-g et mon ancienne Celestron CGE 😋

Je voulais une monture assez légère, rapide à mettre en service.

 

En effet pas très simple à programmer.

Perso je l'ai programmer en vitesse solaire au démarrage.

 

Impec sa fonctionne.

Pour le moment je n'arrive pas à avoir les bases de données sur l'application sous windows 10.

 

Première image faite avec.

 

 

IMG_20220519_134640.jpg

1soleil 19-05-2022 13h19_014836.jpg

 

 

hello

 

il y a cette procedure pour installer et configurer explorestars

il faut decompresser le repertoire des data dans le rep "images" de windows, sinon il ne voit pas les DB

Microsoft Windows 10 ExploreStars App Download

Microsoft Windows 10 ExploreStars App Download

You can download the Microsoft Windows 10 version of Explore Stars app using the link above to the Windows App store.

                   Microsoft Windows 10 ExploreStars App Database Download

You can download the extensive 70,000+ object database with the link above. This dataset includes Solar System, Messier, Alignment stars, IC, NGC, and other types of objects.

NOTE1: The Microsoft Windows 10 ExploreStars App requires a Windows Device (Tablet, or PC) that runs Windows 10. It is recommended that the tablet be at least 7" for best results

NOTE2: It is recommended that you download and extract the ExploreStars directory using your Windows 10 device. 

To install the database you need to do the following:

1.             Unzip the download and place the ExploreStars folder in your user account Pictures directory

Once you have installed the ExploreStars App and Database, here is how you get started exploring with your Explore Scientific PMC-Eight Telescope Mount

PMC-Eight Quick Start Guide

  1.  Connect all the cables from the mount to the PMC-Eight control system.
  2.  Power up the PMC-Eight Controller by plugging in the power adapter, or battery pack.
  3.  On your Windows 10 Device Settings connect to the PMC-Eight-xx SSID Network
  4.  Start the ExploreStars app on your Windows 10 Device.
  5.  In the Settings/Preferences, enter in your  location data (LAT, LONG) and select your mount type (G11, EXOS 2, iEXOS 100)
  6.  Start Exploring by selecting an object in the graphical database

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Je me permets de demander un conseil pour le changement du trepied de cette monture. Qu'est-ce que je pourrais utiliser pour remplacer celui-ci ( idéalement sans avoir à investir dans l'adaptateur pour un réglage fin de l'azimut :) )? 

Un tout grand merci ! 

 

Bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne solution la scie cloche  aussi, mais je pense qu il te faut un bois tres dense pour eviter l ecrasement et conserver l horizontalité

RONDELLE iexos-100 V3.stliExos100_Azimuth.stl

 

sinon en pj les fichiers STL

pour l azimut tu colles des ecrous dans les emplacements prevus, 2 vis correspondants et ça roule 

 

j espere que 2023 sera meilleure que l année passée pour ce qui est du ciel 

 

bon reveillon

 

Modifié par bou-fon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bien j'ai acheté un IEXOS-100 moi aussi.

Il était en vente à un prix vraiment alléchant.

J,ai toujours fait de l'astro avec mes Criterion 4000, 6000 et 8000.

Ce sont des SCT.

Ils sont fiables et j'ai réalisé de très belles photographies d'objets célestes.

Me voici, en 2023, avec deux GoTo.

Un de Maxvision un énorme trépied.

Et un de Explore Scientific le IEXOS-100.

Le trépied semble frêle mais on va en faire l'essaie ce printemps et cet été.

Je me suis équipé de caméras CCD soit un ZWO et une SvVISION.

J'ai toujours fait de la photographie d'objets célestes avec un 35mm film couleur.

Je me remet à l'astronomie en étant absent de plus de 20 ans LOLLL!

Une passion qui me reviens depuis ma retraite prise à 66 ans.

Bon j'ai galéré avec cette monture pour en acquérir le fonctionnement qui n'est pas vraiment évident du premier coup comparativement à ma Maxvision qui ne m'a pris que 15 minutes à en comprendre le fonctionnement LOLLL!

J'ai fait affaire avec le site officiel d'Explore Scientific qui n'est qu'en anglais.

Comme je suis un Nord Américain je suis donc bilingue par utilité et non pas par choix.

Je vis au Québec sous l'emprise de l'anglais qui nous envahie de jour en jour.

Assez politique passons au détail de cette monture.

J'ai acheté l'ajustement pour bien m’aligner sur la polaire ainsi que la petite lunette qui se vend aussi cher l'une de l'autre.

J'utilise WINDOWS 11 tout semble bien fonctionner mais ExploreStars fonctionne par période d’essais et erreur!

Pas trop stable.

Avec Stellarium ça ma pris une bonne semaine pour en maîtriser le fonctionnement.

Les personnes sur le site anglais me donnaient les instruction selon leur jargon et non en expliquant le nom du programme.

Ce que j'ai trouvé c'est que ce n'est pas de bons pédagogues.

Étant moi même enseignant dans mes emplois.

Je formais tous les nouveaux employés à chacune de mes emplois.

En tous cas ce n'est pas grave en autant qu'on arrive à un résultat.

Je déménage et suis dans l'impossibilité d'en faire vraiment des essaies.

Je vais vous donner mon impression un coup avoir fait quelques soirées et nuit d'observations avec cette monture.

Bien content d,avoir rejoint votre groupe!

Jean Mario Charest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes et tous, j'ai un ami qui a fait l'acquisition de cette monture et qui galère au possible pour le pilotage. 

Pour ma part je lu ai conseillé d'investir dans un boîtier ASI Air Plus que j'utilise moi même vu l'utilisation qu'il compte en faire à plus ou moins long terme.

J'aurai besoin surtout de savoir quel câble doit il utiliser pour une connexion au ASI Air car après un test avec un câble qu'il avait nous n'avons pas réussi à faire reconnaître la monture dans l'appli Asi Air. Je suppose qu'il s'agit d'un câble USB vers Mini USB (remarque au passage : vraiment honteux d'utiliser une connectique pareille à notre époque même si c'est toujours mieux que du RJ11).

Autre question: doit on au préalable passer par le logiciel PCM8 Configuration Manager pour incruster en dur l'utilisation via câble au niveau du firmware?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.