Aller au contenu

Constellation du Lion et Lune


Nicolas Espadas

Messages recommandés

Ce soir pour changer un peu des jumelles je vous propose un petit dessin réalisé à l'oeil nu. La constellation du Lion étant en ce moment face à mon jardin, il est très dur de l'ignorer! Je voulais à la base dessiner le système binaire Algeiba (Gamma Leonis), mais la constellation étant dans l'écliptique de la Lune a rendu plus pertinent le choix de représenter cette dernière dans sa totalité avec la Lune dans son champ... La première pour moi était d'essayer de représenter la luminosité lunaire avec son double halo lumineux dû à une atmosphère encore humide.

Constellation_du_Lion_et_Lune_11-05-2019.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, comme beaucoup de dessins je pense que le rendu serait beaucoup mieux en le traitant directement en positif au pastel sec... J'ai refais certains dessins au pastel, mais le rendu une fois scanné n'est pas terrible... le noir n'est pas profond. Probablement un paramétrage du scanner que je ne maîtrise pas! Par contre le rendu sur l'original papier est super au pastel... Je vais faire de même avec ce dessin pour essayer de faire la luminosité de la Lune au pastel sec et pinceaux. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 10:18, Nicolas Espadas a dit :

faire la luminosité de la Lune au pastel sec et pinceaux. ..

Oui je suis adepte, ça marche bien je trouve.

Bravo pour ton dessin , dans l' humidité...La couronne lunaire rend le dessin vivant !

Lolo dobs le dévoreur de mondes 👽

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce rendu, ça donne à l'ensemble une ambiance mystérieuse, calme, prenante... Au moment où je tape ce message, de nombreuses voitures passent tout près, et pourtant, regarder ton dessin me les fait oublier : j'ai l'impression que les sons s'étouffent et que je me retrouve à contempler le ciel nocturne, au calme.

 

Je n'exagère pas ! Réellement, je trouve que ce dessin transporte ailleurs. Franchement, bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.