M42C

Un petit nouveau de plus...

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Me voici rejoindre votre communauté car comme vous tous certainement, je trouve fascinant ce monde merveilleux de l'astronomie. 

Je suis un pur débutant car je n'ai encore jamais utilisé de télescope (hormis les jouets pour enfants). 

L'occasion vient de se présenter pour moi d'acquérir mon premier appareil, puisque demain je dois récupérer un Skywatcher 150/750 Black Diamond sur une monture EQ3-2. 

Pour la petite histoire, j'ai trouvé ce modèle d'occasion à un prix très intéressant ce qui m'a motivé à faire quelques 10h de route A/R pour le récupérer. 

Mon travail m'amenant à me déplacer en région parisienne, je profite de ce déplacement pour le récupérer chez la personne qui s'en sépare. 

J'ai donc hâte de faire mes premiers pas dans les mystères de l'univers , série du même nom qui m'a largement inspirée et donnée l'envie de découvrir l'astronomie. 

Evidemment, j'ai bien conscience que ses premiers pas ne seront pas toujours aisés mais ma curiosité et ma persévérance devrait m'aider :) !

A bientôt pour échanger...

Mickaël

• J'aime 1

Salut Mickaël,bienvenue sur le forum !

Salut Mickaël,

Soit le bienvenue ici. 10 heures de route pour aller chercher un Télescope ! Impressionnant, j'espère que ce n'était pas trop loin du lieu de rendez-vous pour le boulot ?

Un 150/750 pour commencer c'est un bon choix. L'EQ3-2 sera peut-être rapidement limité en fonction de ton assiduité à la pratique de l'astronomie amateur. Tu pourras en changer quand tu en aura fait le tour. Mais pour l'instant profites-en l'état.

Au plaisir de te lire ici.

Astronomicalement.

Merci pour votre accueil sympathique. 

En effet, c'était un petit crochet sur la route mais maintenant je suis prêt à démarrer l'aventure :) 

J'ai commencé la prise en main hier pour déjà comprendre à quoi servent les différentes molettes.