Aller au contenu

Tache solaire en HA - (Premiers pas en solaire)


Malik

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voici quelques mois j’ai craqué sur une superbe lunette optimisée solaire. 

 

Je n’avais pas eu l’occasion de la tester jusqu’aujourd’hui, ou j’ai pu faire ma première session solaire 😍.

 

Pour cette première, j’ai été accompagné par un copain du club, lui aussi équipé solaire. 

 

L’instrument en question est une achromate IstarOptical 150F10 optimisée dans le rouge.

Son précédent propriétaire l’à équipée d’un D-ERF Baader, un etalon Fabry Perot et un filtre Ha Lunt BF1800.

 

C'est une grosse bête qui pèse pas moins de 20kg et que j’ai eu des remords à monter sur ma pauvre AZEQ6.

 

Acquisition avec Firecapture ZWO174MM + Barlow x2 

 

Voici donc l image du jour

754CB078-FABA-4E0D-8F87-035A67BC2DEF.thumb.jpeg.eeb5b7b122194297ea7658eacd9e57cc.jpeg

 

E3570558-0478-4BC3-8A68-685022FDF94F.thumb.jpeg.02fcead7780549237da1943458b2324e.jpeg

 

Modifié par Malik
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mazette!!!! j'aurais bien adoré en faire une comme ça à mes tous débuts....c'est propre le monochrome comme le color est assez parlant que dire de plus que bravo!!!

Le solaire est en effervescence en ce moment c'est cool...Bienvenu chez ceux qui aiment le ciel de jour 😉

 

Thierry

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! C’est vrai que l’image est belle, mais le gros du mérite revien a mon binôme qui m’a montré les rouages de l’acquisition et du traitement ! 

J ai 3/4 autres vidéos à traiter, j’essayerai de faire aussi bien.

en tout cas je suis très content de cet instrument qui promet de belles choses !

 

D’ailleurs j’en profite pour vous soumettre une question technique. Est il normal que le Ha ne soit présent sur tout le cercle image ?

Au panoptic 24 on avait le soleil en entier, mais seulement une pastille sombre au milieu correspondant au Ha. En tournant l’étalon cette tâche se transforme en anneau jusqu’à disparaître. 

Est ce normal ? Ou y’a t’il un réglage à faire, on pensait à jouer sur le tirage par exemple...

 

Merci ! 

 

Malik 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.