Aller au contenu

soleil LB et protus du 13 mai 2019 (au spectro)


chrishalpha2017

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

1ers essais en LB hier avec ma nouvelle Bresser 102/1350

astrosolar

ASI 120mm

8bits

beaucoup de turbulence et ciel diffusant..

 

pour la protu : on commence (enfin) à voir un peu le coté fibreux mais la turbu ça défonce tout!

 

 

tranche de protu.jpg

 

 

protu entière.jpg

 

 

 

soleil lb essai.jpg

Modifié par chrishalpha2017
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette protu n'a pas du tout la même structure que celle de 2005, celle ci est en "draperie " avec peu de structure marquée  à certains moments , j'ai essayé la même sans trop de réussite.

je trouve que tu améliores de plus en plus ton matériel sur une thechnique  très pointue , quelle patience ,bravo!!!

Paul

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci...

par contre en LB c'est pas terrible pour le moment..

Il y a tellement de traffic aérien au dessus de Paris..j'en suis a souhaiter presque que le volcan finlandais se réveille un peu ...(vous rapellez vous cette période ou il n'y avait plus d'avions pendant une certaine période ?).

Bref.. ça me laisse un peu de temps pour faire (encore) des modifs sur le spectro : fente courbe réglable et trouver une crémaillère pour mettre mon collimateur au foyer de ma bresser (les ajustements manuels c'est trop galère et imprécis).

 

à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.