Aller au contenu

Un fil d'araignée


PlanetTracker

Messages recommandés

Salut salut,

J'ai depuis un moment délaissé l'astrophoto par manque de temps, de motivation et de ciel rose mais jamais les paysages de nuit et autres petits délires :) 
Voici le dernier, dans les gorges du Gardon à côté de la maison de famille, c'est une réserve où la grimpe est tolérée, d'ailleurs c'est dans ce plafond de 25m de haut que se trouve une des voies les plus dures de France (et du monde...), une possible 9b. La pollution de Nîmes + Montpellier est horrible, c'est bien triste j'ai pu récupérer le ciel au traitement.
Oneshot de 5s, au 24mm 1.4 et a7s. C'était un 1er test avec traitement vraiment approximatif, il y a pas mal e choses à corriger, lampe moins forte, plus grand angle etc. Des suggestions d'ailleurs ? Je la referai avec la voie lactée cet été et/ou pourquoi pas une iss qui passe par là.  Et merci à ma copine qui a bien voulu se suspendre pour la pose.

Rappel en fil d'araignée = suspendu dans le vide, et non le long de la falaise ;)

 

DSC06905_c.jpg

Modifié par PlanetTracker
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est bien sympa cette image 😉.

Tu étais à f1.4 avec ton objectif  (Samyang ?)

Tu pourrais le fermer d'un cran ou deux pour diminuer le chromatisme sur les étoiles, et ça augmentera un peu la netteté du premier plan.

Tu peux aussi essayer de poser jusqu'à 10 secondes sans avoir de filé visible à cette focale, ce qui compensera un peu la perte de lumière du diaphragme fermé. Moi je fais des poses de 8 sec avec un 28mm.

Pour le cadrage, oui un peu plus de champ donnerai un peu d'air, genre un 20 mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.