Aller au contenu

Technique mosaique de la Lune, help !


krotdebouk

Messages recommandés

J'ai enfin réussi à capturer toutes les tuiles pour faire une mosaïque de la Lune sans avoir de trous... Je l'ai vérifié en assemblant mes 25 tuiles avec ICE à la sortie de AS3.

Les jonctions de chaque tuile ne se voient pas du tout mais c'est une image finale au format .tif de 579 Mo qu'il m'est impossible de traiter par ondelettes avec Registax 6. De toutes manières, elle est également trop grande pour RS6

J'ai donc traité une série de 5 tuiles sur lesquelles j'ai appliqué le même niveau d'ondelettes de Registax mais maintenant, les jonctions se voient comme le nez au milieu de la figure...

Capture.thumb.JPG.1fd1c44a5e92099acc5530447f57dba5.JPG

Comment dois-je-t-on faire ?

Y a-t-il un soft équivalent à RS6 qui accepterait cette grande image de 579 Mo ?

Merci pour votre aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrosurface doit pouvoir la digérer facilement.

Hébergé sur Astrosurf en face.

Si besoin d'aide pour t'en sortir n'hésite pas, j'essaierai de te guider.

Tu peux quasi tout faire avec.

Là on fera une déconvolution LR puis un peu de wavelets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

Astrosurface doit pouvoir la digérer facilement

Merci pour ta réponse. J'ai installé Astrosurface mais malheureusement pour moi, ça commence mal... La limite d'image est de 75 Mpix et ma mosaïque fait 221 Mpix !

J'ai probablement un problème de méthode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est une ASI 178 MM avec des pixels de 2,4 µm, celle de ma tâche solaire. Capture avec mon C9 au foyer et donc 25 tuiles au total.

Je les ai traitées en drizzle x1,5 par AS3 et ça fait 30 Mo pièce... Ça se traite c'est sûr, T. Legault l'a faite en 15 tuiles au C14/ASI1600 sauf que moi je ne suis pas T. Legault et c'est un C9 :) 

Je l'avais vue aux RCE 2016, imprimée sur joli papier et ben ça en jette. Je me suis dit qu'un jour peut être...

 

Tif ou png, c'est à peu près le même volume. Je ne sais d'ailleurs pas quel format est le mieux.

 

 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, krotdebouk a dit :

C'est une ASI 178 MM avec des pixels de 2,4 µm, celle de ma tâche solaire. Capture avec mon C9 au foyer et donc 25 tuiles au total.

Je les ai traitées en drizzle x1,5 par AS3 et ça fait 30 Mo pièce... Ça se traite c'est sûr, T. Legault l'a faite en 15 tuiles au C14/ASI1600 sauf que moi je ne suis pas T. Legault et c'est un C9 :) 

Je l'avais vue aux RCE 2016, imprimée sur joli papier et ben ça en jette. Je me suis dit qu'un jour peut être...

 

Tif ou png, c'est à peu près le même volume. Je ne sais d'ailleurs pas quel format est le mieux.

 

 

Essai alors de ne pas faire en drizzle pour voir ce que ça donne au final, quitte à appliquer le drizzle à l'image finale.

La démarcation est visible à cause des différences de luminosité je pense.

Normalement en sortie de AS3 tout est au même point, en tous cas je n'ai pas remarqué chez moi.

Autre possibilité tu la traite en 3 tiers puis assemblage avec Toshop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshop et moi, on est pas super copains au delà des opérations basiques. Les calques, les masque tout ça j'y arrive pô... Mais vos réponses m'ont donné l'idée de réduire l'image à 2m de haut, ça suffit bien finalement puisque j'ai 2,50m sous plafond :)

Maintenant, R6 veux bien la traiter par ondelettes et je retombe ensuite sur les fonctions basiques de Toshop.

Merci les gars pour l'aide !

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.