Aller au contenu

Suivi XX14G .


kerozene

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

J'ai un soucis avec le "suivi" , c'est au moment ou l'on sélectionne " Sidéral " , que l'écran de la raquette , au lieu d'afficher les coordonnées célestes , reste figé sur "Suivi-Suivi Sidéral"

 

Je cherche la source du problème , un peu aveuglément , si quelqu'un à une idée , n'hésitez pas !

 

Autre chose , quelle différence y-a t'il entre "Tracking" et "Auto-Tracking ?

 

Merci et bon ciel à tous .

 

 

 

 

 

 

 

20190512_213114.jpg

20190515_172239.jpg

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop où est le problème.
Auto-tracking sert à lancer le suivi quand on n'est pas en mode goto. Il faut appuyer sur ENTER, et c'est parti !
Tracking, comme indiqué dans le tableau, permet de sélectionner la vitesse de suivi, ou de stopper le suivi. En principe, il suffit d'appuyer sur ESC pour sortir de ce menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 23:38, Wargentin a dit :

Je ne vois pas trop où est le problème.
Auto-tracking sert à lancer le suivi quand on n'est pas en mode goto. Il faut appuyer sur ENTER, et c'est parti !
 

 

Salut Wargentin , 

Ah comme tu as raison !

..Sauf que ça suit rien du tout .

Tu sais , néophyte d'accord , mais Idiot pas encore 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais tenter avec mon ancien 400 Skywatcher de faire du suivi sans alignement, et ca ne marchai pas trop bien, voir même pas du tout, a moins de "parker" la bête avant d’éteindre la raquette et de reprendre une autre session au même lieu après alignement.

Avec les monture equato, pas de soucis, tu choisis ton suivi et zou, mais marche pas sur les AZ.

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 21:27, Jean Louis a dit :

 

Salut Jean Louis ,

Merci pour les liens , I'm not so very happy to traduce all these informations , but thanks to you quand même !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manu33 a dit :

Salut,

J'avais tenter avec mon ancien 400 Skywatcher de faire du suivi sans alignement, et ca ne marchai pas trop bien, voir même pas du tout, a moins de "parker" la bête avant d’éteindre la raquette et de reprendre une autre session au même lieu après alignement.

Avec les monture equato, pas de soucis, tu choisis ton suivi et zou, mais marche pas sur les AZ.

 

Manu

 

Salut Manu , 

J'ai envisagé ça ..

Why not ?

J'ai aussi misé sur une erreur que j'aurai pu faire , en négligeant le fuseau horaire par exemple , ( +2 ) crois-tu que ça aurai une influence sur le fonctionnement du suivi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kerozene a dit :

 

Salut Manu , 

J'ai envisagé ça ..

Why not ?

J'ai aussi misé sur une erreur que j'aurai pu faire , en négligeant le fuseau horaire par exemple , ( +2 ) crois-tu que ça aurai une influence sur le fonctionnement du suivi ? 

Non pas d’influence, ce sera simplement que le Goto sera dans les choux!

tentes avec l'alignement , y'a des chance que cela marche beaucoup mieux!!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris ça en effet, et du coup ça change tout.
J'ai l'impression que tu te réfères à une doc qui ne correspond pas à la version de ton télescope !
La page des menus que tu as postée plus haut correspond bien à celle de mon télescope, qui date de 2012, mais pas du tout aux versions plus récentes :
https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29484_06-13_FR.pdf
Je constate qu'il n'y a plus de menu Auto-Tracking désormais, donc c'est sans doute normal que tu ne le trouves pas. ;)
Voilà, il ne te reste plus qu'à télécharger cette doc, et voir si ça marche mieux avec elle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour Wargentin ,

Merci beaucoup ,

 

je suis très étonné de voir qu'il existe une ..mise à jour ? de cette raquette et qu'Astro-shop ne me l'ai pas signalé ..🙄

 

 Un truc m'obsède un peu , quelle différence il y a entre le suivi et l'auto-guidage ?

 

Penses-tu qu'il soit possible de raccorder la raquette à un PC , pour d'éventuelles mises à jour ?

 

Lors de sa première sortie , la raquette affichait des coordonnées à partir du moment où le tube se déplaçait ; à l'heure d'aujourd'hui , plus rien ne défile ..

 

De plus , cette raquette est peut-être dédiée et calibrée pour un autre type d'instrument que le XX14 ..

 

 

20190522_133111.jpg

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu regardes le numéro de version de ta raquette,et tu verras s'il est possible de la mettre à jour.Sur cette page,tu trouveras peut être des infos:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=mettre+à+jour+une+raquette+orion+synscan

Perso j'ai un CPC 1100 avec raquette Nexstar+ et raquette et caméra Starsense.Donc,je suis peu familier du matériel SW et Orion,mais j'essaie d'aider;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kerozene a dit :

je suis très étonné de voir qu'il existe une ..mise à jour ? de cette raquette et qu'Astro-shop ne me l'ai pas signalé ..🙄

 

 Un truc m'obsède un peu , quelle différence il y a entre le suivi et l'auto-guidage ?

 

Penses-tu qu'il soit possible de raccorder la raquette à un PC , pour d'éventuelles mises à jour ?

 

Lors de sa première sortie , la raquette affichait des coordonnées à partir du moment où le tube se déplaçait ; à l'heure d'aujourd'hui , plus rien ne défile ..

 

De plus , cette raquette est peut-être dédiée et calibrée pour un autre type d'instrument que le XX14 ..


Ce qui est anormal, c'est qu'Astroshop vende des instruments avec le mauvais mode d'emploi. :deal: 
Ce n'est pas ta raquette qui n'est pas à jour, c'est la doc qu'ils ont fournie. :confused:

L'autoguidage sert à la photographie longue pose. Je ne pense pas que cette fonction soit disponible sur une monture azimutale. En principe, les passages sur l'autoguidage ne te concernent pas.

Je n'ai jamais essayé de mettre à jour ma raquette. Ma version fonctionne très bien, et je ne suis pas un frénétique de la mise à jour systématique.

Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus : comme je n'ai pas du tout la même version du logiciel que toi, la raquette fonctionne différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est noté Wargentin , merci pour ta mobilisation et celle de Jean Louis , je vais tout reprendre au début , et finir par comprendre le hic .

 

Je me demande quand même si le suivi n'est pas étroitement lié au Go-To , d'après la notice , non .

 

J'attend le bon moment pour tester , la lune est morte , Jupiter super bas à l'est , pas glop pour moi car arbres ..

Saturne encore pire , visible mi-juin et encore..

Et j'ai pourtant besoin de gros corps pour initialiser un suivi , je ne vais demander au téléscope de suivre Ursus Majoris.. ou la tête de cheval 🙂

 

Bon ciel à toi .

 

 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kerozene a dit :

C'est noté Wargentin , merci pour ta mobilisation et celle de Jean Louis , je vais tout reprendre au début , et finir par comprendre le hic .

 

Je me demande quand même si le suivi n'est pas étroitement lié au Go-To , d'après la notice , non .

 

J'attend le bon moment pour tester , la lune est morte , Jupiter super bas à l'est , pas glop pour moi car arbres ..

Saturne encore pire , visible mi-juin et encore..

Et j'ai pourtant besoin de gros corps pour initialiser un suivi , je ne vais demander au téléscope de suivre Ursus Majoris.. ou la tête de cheval 🙂

 

Bon ciel à toi .

 

 

en azimutal le suivi est forcément lié au goto, comment veux-tu que la raquette sache dans qu'elle direction suivre, si la monture n'est pas aligné ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greenood a dit :

en azimutal le suivi est forcément lié au goto, comment veux-tu que la raquette sache dans qu'elle direction suivre, si la monture n'est pas aligné ....

 

 

 

Bonjour Greenood ,

parce que la notice laisse entendre qu'il est possible de calibrer le suivi sans s'occuper du Go-To ..peut-être qu'une syntaxe déformée par la traduction peut impliquer en erreur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kerozene a dit :

 

Bonjour Greenood ,

parce que la notice laisse entendre qu'il est possible de calibrer le suivi sans s'occuper du Go-To ..peut-être qu'une syntaxe déformée par la traduction peut impliquer en erreur ..

comme expliqué plus haut, ça marche si tu park ta monture et que tu ne la déplace pas, elle conserve son alignement.

 

ne pas oublier non plus que cette raquette traîne sur une pléthore de montures et qu'on n'est pas loin d'avoir la même notice pour tout le monde avec des astérisques selon les modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je crois que j'ai pêché par une mauvaise lecture .

 

Il est en effet stipulé qu'il faut envisager un alignement avant que la fonction " Auto-Tracking  " puisse s'activer .

 

Je ne tenterai pas de MAJ pour l'instant .

 

Ce soir la météo prévue est "relativement" prometteuse , je vais tenter l'alignement sur "une étoile" , Véga je pense , à l'aide du Plossl 12,5 réticulé , puis ..Alea jacta est ..

🙂

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour à tous ,

youpi , ça marche !

Bon la formule d'alignement sur une étoile n'est pas d'une efficacité militaire , l'objet finit toujours par se barrer vers la gauche , j'ai probablement un peu baclé le centrage au réticule mais j'ai enfin pu observer Jupiter , les bandes et la tache rouge , au 5mm , une tuerie , mais trop lumineux , un filtre s'impose je pense ..

 

Ce soir je teste avec deux étoiles .

 

Merci à tous pour votre aide 

Bon ciel .

 

 

Modifié par kerozene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.