Aller au contenu

driver ASCOM pour Panasonic Lumix


Messages recommandés

Salut à tous. 

 

On n'est pas nombreux sur Lumix/Panasonic mais avec la sortie du GH5s et des "plein format"  S1 et S1-R aussi très performants en low light il serait possible que cela change.

Le point de ce post n est pas les pour et le contre des pana et du m4/3 mais de vous annoncer la sortie d'un driver ASCOM pour les lumix qui sont contrôlables en wifi. la liste est longue.

 

Cela permet de s'intégrer sur PC avec vos SOFT préférés. (moi j aime bien APT) afin de faire du platesolving, du focusing et dithering et bien d'autres choses...

 

je cherche des volontaires afin de me faire un retour.

 

Le Setup.exe est dispo ici: https://github.com/totoantibes/LumixCameraAscomDriver/releases

un tuto video ici:  (en Anglais)

 

(je l'ai testé sur G80, GH4 et GH5s)

je fais pas mal de MAJ  car évidemment c'est un début.

 

bon ciel à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello, j'ai un Lumix S1 mais je dois avouer que pour le moment je me contente d'utiliser le driver Lumix Tether pour piloter l'APN à distance et notamment faire une MAP plus fine à l'aide du PC.

 

Cependant ne connaissant pas APT je suis curieux de savoir ce que cela pourrait m'apporter en plus. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé la soirée à essayer de faire fonctionner Le LUMIX S1 + le Driver + ASCOM + APT sans succés.

 

J'ai l'impression que le Driver ne fonctionne pas. J'ai tenté de rentrer les éléments "à la main" dans ASCOM mais au niveau d'APT j'ai le message d'erreur suivant -> Can't Read The Image.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
le driver ASCOM que j'ai publié devrait fonctionner mais je ne l'ai pas testé...
Il doit être connecté au réseau Wifi du PC qui tourne ASCOM (comme si l'apn attendait une connection via l'appli smartphone)
il y a un petit souci à la premiere connexion ou il faut manuellement sélectionner la résolution dans la fenetre du driver et etre sur de remplir tous les champs du driver.
Normalement si l'APN est en attente de connexion wifi au moment du lancement du driver et que celui-ci le decouvre bien alors l'apn bascule en mode connecté. sur le driver il doit y avoir le bon modele de Lumix prerempli. c'est à ce moment qu il faut derouler le menu resolution et le mettre à la bonne resolution. (pour la toute premiere connexion seulement).
 
Tu peux vérifier dans ASCOM profile Explorer si les bonnes infos sont renseignées.
Aussi sur ton lumix tu peux regarder l'adresse IP et verifier que c'est la bonne qui est trouvée par le driver.
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.