Aller au contenu

Nouveau collimateur ?


Yin_Zhen

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai la version 2 pouces et je trouve qu'il est bien pratique pour faire la collimation de jour. Il permet de bien placer le secondaire le long de l'axe optique à partir du moment où l'on place le trou d'observation au même niveau que le plan de netteté.

L'orientation du secondaire et du primaire se fait alors facilement après cette opération.

 

Cependant je suis bien tenté par celui-ci.

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11188_TS-Optics-2--LED-Collimator-for-RC-Telescopes-and-all-other-Types-of-Telescopes.html

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en

il y a 27 minutes, sushiraptor a dit :

Cependant je suis bien tenté par celui-ci.

 

J'ai le collimateur REEGO. Super bien et le seul (à ma connaissance) à permettre facilement la collimation des lunettes. On l'a utilisé sur la Couder 135 du club et depuis elle marche du feu de Dieu...

Modifié par apollo04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ce collimateur il y a un bout de temps chez TS, je l'avais retourné aussi sec, car je l'avais trouvé vraiment mal fini et pas très utile au final. Peut être que pour centrer le secondaire c'est intéressant effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 16/05/2019 à 13:22, gagarine a dit :

Et pour le collimateur REEGO un conseil, contacte directement le fabricant, ça t'évitera de payer la marge de TS qui est plus élevée que ce que gagne le fabricant... Se foutent un peu de notre g... TS ?

Salut Gagarine,

 

Est-ce que tu pourrais passer l'adresse du fabricant du REEGO s'il te plaît ? Je ne l'ai pas trouvée ...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎05‎/‎2019 à 13:01, apollo04 a dit :

J'en

 

J'ai le collimateur REEGO. Super bien et le seul (à ma connaissance) à permettre facilement la collimation des lunettes. On l'a utilisé sur la Couder 135 du club et depuis elle marche du feu de Dieu...

Non, le GMK KOLLIMATOR existait bien avant. J'ai les 2, le GMK est nettement au dessus du REEGO, mais ce n'est pas le même prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.