Recommended Posts

Bonjour.

J'ai la version 2 pouces et je trouve qu'il est bien pratique pour faire la collimation de jour. Il permet de bien placer le secondaire le long de l'axe optique à partir du moment où l'on place le trou d'observation au même niveau que le plan de netteté.

L'orientation du secondaire et du primaire se fait alors facilement après cette opération.

Cependant je suis bien tenté par celui-ci.

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11188_TS-Optics-2--LED-Collimator-for-RC-Telescopes-and-all-other-Types-of-Telescopes.html

Bonne journée.

Posted (edited)

J'en

il y a 27 minutes, sushiraptor a dit :

Cependant je suis bien tenté par celui-ci.

J'ai le collimateur REEGO. Super bien et le seul (à ma connaissance) à permettre facilement la collimation des lunettes. On l'a utilisé sur la Couder 135 du club et depuis elle marche du feu de Dieu...

Edited by apollo04

J'avais acheté ce collimateur il y a un bout de temps chez TS, je l'avais retourné aussi sec, car je l'avais trouvé vraiment mal fini et pas très utile au final. Peut être que pour centrer le secondaire c'est intéressant effectivement.

Et pour le collimateur REEGO un conseil, contacte directement le fabricant, ça t'évitera de payer la marge de TS qui est plus élevée que ce que gagne le fabricant... Se foutent un peu de notre g... TS ?

• J'aime 1

Merci beaucoup pour vos réponses !!! :pou: