Aller au contenu

Probléme oculaire ES 5,5mm


LISZT

Messages recommandés

Non il m'a dit de le garder... 

 

L'ethos 4,7 est un peu cher quand meme... peut etre si j'en trouve un d'occasion...

 

Je me suis procuré un Nagler 13mm type 6 et un ES 8,8 82° pour l'instant

 

Jai hesité pour le ES 4,7mm mais beaucoups de critiques je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LISZT a dit :

Non il m'a dit de le garder... 

 

Pour finir cette "aventure", c'est quand même zarbi de chez zarbi. J'ai quand même du mal à imaginer que le vendeur, en te disant ça, ne savait pas que son oculaire était défaillant ...

 

Bref, tant mieux pour toi que cela soit rentré dans l'ordre ! :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LISZT a dit :

Je ne connais pas du tout, quelle qualité par rapport a l'ES ?

 

Je n'ai jamais essayé ni comparé avec l'ES mais toujours d'après Cloudy Nights (c'est un forum astro US) c'est kif kif ; l'optique serait identique à d'autres 100-110° (Kepler , TS XWA , Myriad de Skywatcher, William Optics) juste  l'ergonomie diffère un peu d'un modèle à l'autre (bonnette souple et repliable sur l'APM)

 

https://www.cloudynights.com/topic/629207-luntapm-100°-series-vs-es-100°-series/

https://www.cloudynights.com/topic/631148-luntapm-xwa-5mm/#entry8797106

https://stargazerslounge.com/topic/236613-skywatcher-myriad-100-110-degree-apparent-field-eyepieces/

 

J'ai un 13mm depuis peu , pas beaucoup testé , pas de point de comparaison , pas une énaurme expérience non plus mais mes 1eres impressions sont plutôt bonnes

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Je relance le post. Je suis quasiment sur de moi mais je préfère demander au cas où. 

 

J'ai proposé mon aide, en stipulant bien qu'il est possible que je n'arrive pas à le remettre sur pied. Au pire il perd les frais de port aller/retour. Et j'ai donc reçu l'oculaire. 

 

C'est bien pire que je ne croyais. Déjà il a COMPLÈTEMENT été démonté, lentilles, mais aussi les bagues de maintient, et tout à été remonté n'importe comment. Heureusement que tu t'es fais rembourser ! 

 

Je m'attarde d'abord sur le premier soucis, et pas des moindres, l'espace eeeeeeenorme entre la lentille de sortie et le support de la bonnette. 

 

Cette lentille était mal placée, je la replace, le côté droit est dessiné pour venir d'apposer sur le support de la lentille de sortie:

 

IMG_20190609_123556.thumb.jpg.1afbd9a325ca63fdab50dbdc02551774.jpg

 

Sauf que quand on regarde le support:

 

IMG_20190609_124052.thumb.jpg.4f7f50b9de0e8707ae489ce11a620b5d.jpg

 

La lentille épouse parfaitement le contour de la flèche rose, mais laisse un espace d'un peu plus de 5mm, soit une probable lentille convergente. Je pense donc qu'il manque une lentille. 

 

Je me trompe ? Aucune autre lentille n'a la forme nécessaire pour y prendre place, déjà aucune des lentilles en ma possession est convergente sauf celle du bas très légèrement, pas assez pour réunir les rayons au niveau de l'oeil... Finir avec une lentille de sortie divergente, bon 🤔😅

 

 

Edit: il manque un petit spacer aussi pour bien placer le deuxième groupe de lentilles.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.