Aller au contenu

Pare-buée chauffant pour mak90


sebb916

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais bien fabriquer un pare-buée chauffant pour un ETX90, car le prix d'un tel accessoire me parait bien élevée :

 

https://laclefdesetoiles.com/pare-buees-et-resistances-chauffantes/3198-pare-buee-avec-resistances-chauffantes-integrees-pour-meade-etx-90.html

 

 

J'ai vu passer une annonce pour un pare-buée non chauffant sur WA, il pourrait servir à recevoir le système chauffant, pour lesquels j'aimerais avoir des infos sur ce qui est nécessaire et la meilleure façon de faire le montage ?

 

Merci d'avance

 

seb

 

 

Modifié par sebb916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour info, faire une résistance chauffante sois même coûte 3 fois rien. Un peu de fil résistif et de la bande auto collante en silicone. c'est super simple et ça va te coûter une misère. 

Reste éventuellement un petit hacheur de tension pour faire varier la puissance et tu as un truc pro. Il y a plein de tuto pour ça sur les forum. ça vaut vraiment le coup. D'autant plus que tu vas vite avoir besoin d'un truc pour ton chercheur ou tes optiques. Même principe...

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à bidouiller un truc moche, je vais tester ceci : un câble chauffant régulé que j'ai acheté il y a quelques mois pour mes élèves dans le cadre d'un projet de fabrication de boisson fermenté 

 

https://www.amazon.fr/Inkbird-Thermostat-Refroidissement-Température-Fermentation/dp/B016EYB03G/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=cable+chauffant&qid=1558123834&s=gateway&sr=8-8

 

Le câble chauffant étant très long, il est possible d'entourer la totalité du tube et pas seulement la lentille, mais est-ce utile ?
 

 

IMG_20190517_220649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.