Aller au contenu

Bonjour, voyageurs stellaire


Linkristobal

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'appelle Christophe, 42 ans vivant à Nice. 

Je voyage beaucoup à travers différents monde étant un passionné de jeux vidéo. 

Je me suis toujours émerveillé devant ce que la nature était capable de créer, ainsi que les dimensions vertigineuse de ce qui nous entour. 

Depuis quelques temps, je passe du temps à regarder des clichés de nébuleuse, galaxie et autre. 

Et en parcourant les forums je me suis rendu compte que l'astrophotographie n'était pas réservé à Hubble .

Et après en avoir beaucoup lu, je viens de vendre un rein pour un a7s qui me semble parfait pour commencer, je le ferai sûrement défiltré d'ici cette hiver. 

Ce qui me laisse le temps de me familiariser avec la bête et de m'équiper pour essayer de faire quelque choses avec ce bijou. 

Bon j'avoue que c'est un peu un achat compulsif, mais je ne vois pas pourquoi je n'y arriverait pas et compte sur la communauté pour m'aider à faire grandir ma passion pour l astrophotographie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony A7s, très bon choix tu tapes fort. Mais attention l'astrophoto c'est avant tout une histoire de patience. Avec des soirées super et des soirées de m... ou rien ne fonctionne.

 

Avant de commencer la photo, il faut avoir un peu d'aisance en visuel. IL faut savoir contrôler sa monture, mise en station, alignement, suivi, etc... Il faut également apprendre le ciel et savoir quoi observer ou photographier et quand. Il faut choisir son tube en fonction de ce que l'on veut imager. Tu veux faire du planétaire: les catadioptriques sont le meilleur choix. Tu veux faire du grand champ longue pose: une belle lunette triplet ou quadruplet sont là plus indiqués. Enfin, tu veux faire de la pose courte: c'est le domaine du Newton.

 

Pour commencer rapproche toi d'un club (à Nice tu as le choix), profite de l'expérience des autres et du site magnifique de Calern au plateau de Causols sur le site de l'observatoire de l'OCA.

 

Bref tout un programme et bienvenue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut, merci pour ton commentaire 

En effet ça fait quelques temps que je tourne en rond et à lire beaucoup de commentaires j'ai constaté que cette appareil avait un bon rapport qualité emmerdements et me permettra d'avoir relativement vite des résultat simpa sans trop me prendre la tête(avec guidage, pc...).

Certes l'investissement est conséquent, mais je pense qu'il va me permettre une entrée en douceur dans le monde de l'astrophotographie. 

Je suis conscient des difficultés et des investissements qui sont à faire. 

Je ferai une entrée en matière, tout en douceur, à la fin du mois sur de la voie lactée (si le temps me le permet). 

Plus tard je prendrai une star aventurer et une lunette, une fois mon appareil défiltré astrodon. 

D'ici la il y a aussi m31 qui me tend les bras 😊

Modifié par Linkristobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.