Aller au contenu

ALS - Astro Live Stacker


gehelem

Messages recommandés

Un grand merci Gehelem👍

C'est vrai j'ai ete trop vite en choisissant linux alors qu'il y avait Rpi

Tout fonctionne c'est parfait

Encore bravo pour votre investissement et pour la rapidité de ta réponse

Une brique de plus dans ma quête d'un setup pour du VA

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 08:02, deufrai a dit :

Hello

Les archives pour RPi actuellement fournies en nightly build sont pour les install en 32bits

Nous allons faire des tests rapidement pour fournir dans un premier temps la procédure à suivre pour les systèmes 64bits

Des nightly builds en 64bits suivront dans la foulée

 

Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à installer ALS sur mon RPi 4 sous ubuntu 20 en 64bits.
A moins que je ne regarde pas au bon endroit ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai fini par tout réinstaller sur mon RPi en version 32bits.
Je ferai un test quand le ciel sera clair, mais l'interface est prometteuse.
Ça bouge pas trop sur le github, et comme je n'ai pas eu de réponse ici, je me demande si le projet est toujours actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Florian06 a dit :

Bonsoir,

J'ai fini par tout réinstaller sur mon RPi en version 32bits.
Je ferai un test quand le ciel sera clair, mais l'interface est prometteuse.
Ça bouge pas trop sur le github, et comme je n'ai pas eu de réponse ici, je me demande si le projet est toujours actif ?

Vendredi 19/11 aux RCE 

 

Screenshot_20211115-222522_Drive.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 21:55, Florian06 a dit :

Bonsoir,

J'ai fini par tout réinstaller sur mon RPi en version 32bits.
Je ferai un test quand le ciel sera clair, mais l'interface est prometteuse.
Ça bouge pas trop sur le github, et comme je n'ai pas eu de réponse ici, je me demande si le projet est toujours actif ?

 

Hello

 

Le projet a vivoté un peu au ralenti cette année.

Pour pouvoir publier une version exploitable directement sur RPI64 Bits, je vais devoir acheter un autre RPI. Et en ce moment, c'est assez compliqué. Et pour ce qui est de lancer ALS depuis le code source sur un PI 64 bits, il y a encore des difficultés, mais ça va venir. D'ici-là, effectivement, sur RPI, on est limité à 32bits.

 

 

Bon ciel à toi

Modifié par deufrai
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir à tous

@deufraiet moi-même présentons à nouveau ALS sur notre discord Astro-Fr

(galvanisés que nous sommes suite aux retours mirobolants de notre présentation aux RCE)

Vous êtes les bienvenus, en mode tranquillou billou, pas de chichis :

21h ce soir

lien du discord dans ma signature

A tout à l'heure !

G.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

je viens de tenter de tester ALS sur Windows mais il me fait une erreur étrange disant qu'il n'a pas les droits pour accéder au dossier qu'il surveille...

Je ne sais trop quoi en penser...

Dans le message les slash sont devenus des anti slash... est ce le problème ?

image.thumb.png.56f89f2cfb96e8138c4cb8d85aad60f1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bemo a dit :

Bonsoir,

je viens de tenter de tester ALS sur Windows mais il me fait une erreur étrange disant qu'il n'a pas les droits pour accéder au dossier qu'il surveille...

Je ne sais trop quoi en penser...

Dans le message les slash sont devenus des anti slash... est ce le problème ?

image.thumb.png.56f89f2cfb96e8138c4cb8d85aad60f1.png

As tu ouvert ton image avec un autre logiciel en parallèle ? La il dit juste qu'il ne peut pas accéder à ton image et pas au dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonlost a dit :

As tu ouvert ton image avec un autre logiciel en parallèle ? La il dit juste qu'il ne peut pas accéder à ton image et pas au dossier

oui mes images s'ouvrent normalement, enfin ce sont des fits, mais aucun souci

 

exemple avec Fits Liberator

image.png.810f9f54f88cecee5fe6be16ad217f5a.png

Modifié par bemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bemo

Comme le dit dragonlost, c'est probablement que les images que tente de lire ALS sont déjà ouvertes par un autre logiciel. Hormis Nina, puisque tu sembles imager avec ce logiciel, rien d'autre ne fonctionne et ne va ouvrir tes images en même temps ? 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, absolument rien ne va lire ces images en même temps, je peux les ouvrir avec n'importe quel autre outil, sauf avec ALS.

Je viens de changer les noms de directory car j'avais un espace dans les noms, mais c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de changer le dossier de scan, juste pour tester ? ALS arrive à lire d'autres dossiers ou d'autres lecteurs sur ta machine?

Modifié par Steffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé sur un autre pc et ça marche, bizarre, les deux pc sont en W11, je ne vois pas trop la différence

il n'y a pas un fichier log de ALS que l'on peut exploiter ?

sur le pc avec erreur

image.thumb.png.a5b1a8891c1aa1b147567ea8a771ae5e.png

 

sur le pc ou ça fonctionne

image.png.125e6cbc809f717dfc142592d04e5f8c.png

 

côté permissions c'est totalement identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai trouvé le problème, sur le PC ou ça ne fonctionne pas, je faisais une copie manuelle image/image (comme sur l'autre pc ou ça fonctionne), mais la source est sur un drive réseau et je copie dans le folder surveillé ==> permission denied

 

Là j'ai d'abord copié le folder avec les images sur le PC ou est ALS, puis je fais toujours une copie image/image vers le folder surveillé, et ça marche.

 

Ca ne me semble pas un comportement normal mais au moins c'est ça qui crée le problème.

Ok, et si on fait surveiller à ALD un répertoire distant, sur le PC d'imagerie par exemple, ça fonctionne très bien aussi

donc on peut avoir son PC d'imagerie qui prends et stocke ses images en local, et ALS qui tourne sur un PC distant en surveillant ce répertoire remote, et en faisant le live stacking sans pénaliser les ressources du PC d'imagerie.

parfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je dois dire j'adore votre soft, bravo et merci. Je débute en astrophoto, avec un Nexstar 6SE, Nikon d5300, mini PC, Nina etc... J'ai pu découvrir mes premières galaxies, nébuleuses, la tête de cheval etc... ce WE sur ALS.

Y'a aurait-il un espoir de pouvoir ajouter des flats? Je trouve que c'est parfois parfois un peu limite d'étirer les images et gérér le vignetage pour un petit instrument pour révéler certain détails.  Merci. Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Franck Vitale a dit :

Bonjour,

Je dois dire j'adore votre soft, bravo et merci. Je débute en astrophoto, avec un Nexstar 6SE, Nikon d5300, mini PC, Nina etc... J'ai pu découvrir mes premières galaxies, nébuleuses, la tête de cheval etc... ce WE sur ALS.

Y'a aurait-il un espoir de pouvoir ajouter des flats? Je trouve que c'est parfois parfois un peu limite d'étirer les images et gérér le vignetage pour un petit instrument pour révéler certain détails.  Merci. Franck.

Hello et merci pour le retour. Content qu'il te soit utile.

 

Le retrait de Flats est quelque-chise qu'on nous demande depuis un moment est c'est effectivement prévu. Le grande question est 'quand ?'... Difficile à prévoir. Mais c'est prévu.

 

Bon ciel !

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.