Aller au contenu

Orion retraité sous siril


Mael78

Messages recommandés

Re-Bonjour ! Eh oui deuxième post de la journée !

Ma première photo à été la Nébuleuse d'Orion, mais je l'avais traité sous DSS.

J'ai décidé de refaire le traitement sous siril ! Je suis assez satisfait du résultat surtout pour la nébuleuse : " The Running Man "

 

Deep Sky Stacker :

358936373_Oriontrait2.thumb.jpg.6a298bec60a856d717773ef4706bd245.jpg

Siril :

orion_siril.thumb.jpg.3adfc0e616a315ae5156335a38432f3b.jpg

Bon ciel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, xs_man a dit :

Comment dire ça...

Est ce qu'une utilisation particuliere permet d'en faire une généralité ? Je ne sais pas d'où te vient ce "degout" dans l'utilisation de siril mais c'est bien dommage. Je ne pense pas que tu l'ai bien utilisé. Bref.

La prochaine version qui devrait etre dispo la semaine prochaine proposera l'équilibrage des couleurs par photometrie. Du coup ca devrait être un coup d'arrêt aux m42 bleues. Car oui cette teinte est juste le résultat d'une utilisation pas très heureuse de l'outil de balance des blancs de siril. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lock042 a dit :

Est ce qu'une utilisation particuliere permet d'en faire une généralité ? Je ne sais pas d'où te vient ce "degout" dans l'utilisation de siril mais c'est bien dommage. Je ne pense pas que tu l'ai bien utilisé. Bref.

La prochaine version qui devrait etre dispo la semaine prochaine proposera l'équilibrage des couleurs par photometrie. Du coup ca devrait être un coup d'arrêt aux m42 bleues. Car oui cette teinte est juste le résultat d'une utilisation pas très heureuse de l'outil de balance des blancs de siril. C'est tout.

 

C'est juste le prosélytisme forcené autour de Siril qui me soûle.

Et le constant dénigrement de DSS.

Un peu de modestie ne ferait pas de mal, c'est tout.

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xs_man a dit :

C'est juste le prosélytisme forcené autour de Siril qui me soûle.

Et le constant dénigrement de DSS.

Un peu de modestie ne ferait pas de mal, c'est tout.

 

Je sais que cette remarque s'adresse à moi :)

Mais je t'ai déjà répondu sur ce sujet Albéric dans un autre post. Je pensais que l'affaire était close.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup bravo Maël :)et tu verra avec la nouvelle fonction dans la prochaine version cela sera bien plus facile pour les debutants comme nous du moins ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ryo a dit :

Joli coup bravo Maël :)et tu verra avec la nouvelle fonction dans la prochaine version cela sera bien plus facile pour les debutants comme nous du moins ;)

 

Bon ciel

Merci beaucoup :) 

Effectivement, dès la nouvelle version j'essaierais :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 mai 2019 à 08:47, lock042 a dit :

Est ce qu'une utilisation particuliere permet d'en faire une généralité ? Je ne sais pas d'où te vient ce "degout" dans l'utilisation de siril mais c'est bien dommage. Je ne pense pas que tu l'ai bien utilisé. Bref.

La prochaine version qui devrait etre dispo la semaine prochaine proposera l'équilibrage des couleurs par photometrie. Du coup ca devrait être un coup d'arrêt aux m42 bleues. Car oui cette teinte est juste le résultat d'une utilisation pas très heureuse de l'outil de balance des blancs de siril. C'est tout.

SIRIL peut sortir des M42 pas forcément très bleues , la preuve:128699-1551628739.jpg

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AJL54 a dit :

SIRIL peut sortir des M42 pas forcément très bleues , la preuve:

Bonsoir, 

Ou encore 

2138747631_M42SIRIL_lab_3.thumb.jpg.30e05786d9a367408838cd10cbcb3547.jpg

 

Il ne faut pas se tromper de débat. 

Ce n'est pas DSS contre SIRIL, mais DSS ou SIRIL selon l'humeur et le savoir faire de chacun 😋. Chacun y retrouve son compte, sûrement. 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nimbus a dit :

Bonsoir, 

Ou encore 

2138747631_M42SIRIL_lab_3.thumb.jpg.30e05786d9a367408838cd10cbcb3547.jpg

 

Il ne faut pas se tromper de débat. 

Ce n'est pas DSS contre SIRIL, mais DSS ou SIRIL selon l'humeur et le savoir faire de chacun 😋. Chacun y retrouve son compte, sûrement. 

Alain 

Exactement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.