Aller au contenu

Premiers résultats!


TrodaroX

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis nouveau sur WebAstro et je souhaiterais vous partagez mes premiers clichés du ciel dans l'espoir d'avoir des conseils. Je possède un Newton 200/1000 SkyviewPro EQ 8 (avec sa monture équatoriale motorisée donc).  Pour prendre les photos j'utilise un Canon EOS 1000D non modifié. Pour la mise en station j'utilise un viseur polaire skyview (qui n'est pas des plus précis, donc si vous en connaissez qui sont compatibles avec ma monture n'hésitez pas ! ^^)

 

Ma première vraie session de prise de clichés était ciblée sur M51. J'ai utilisé premièrement DSS, mais il me rendait une image monochromatique. Je me suis donc tourné vers IRIS. J'ai utilisé 300 brutes de 40sec chacune. J'ai associé 25 darks, 40 offset et 40 flats. Je me suis débrouillé comme j'ai pu mais l'image n'était de base pas très bonne. Le résultat m'a quelque peu déçu:

m51_30_03_19.thumb.jpeg.035a98d4470ef8542b772ed4c6a4c21a.jpeg

Voici le rendu final avec IRIS

Et voici le rendu de DSS+GIMP (avec un problème de couleur come précisé plus haut):

 

M51.thumb.jpg.742a5d4ad012c249b364f52561a6538e.jpg

 

Je n'en suis pas satisfait. J'ai donc voulu il y a quelques jours prendre un objet plus lumineux et plus gros : M101 !

J'ai utilisé 80 brutes de 40s, 20 darks, 30 offset et 30 flats.  J'ai d'abord utilisé DSS (qui me dit encore que la profondeur de mes clichés c'est du mono) et j'obtiens cette image non traitée (format TIFF):M101 rvb.TIF

J'ai remarqué que en faisant la balance des blanc sur DSS, toutes les couleurs étaient perdues. Si vous voulez essayer d'en tirer quelque chose je vous en prie ;)

 

J'ai essayé de traiter mais j'obtiens ceci: M101.thumb.jpeg.0b4cc5d53194c0fbc5f6bf922b6e37d7.jpeg

L'image est très bruitée...

 

Voici mes premières aventures, certes un peu décevantes, mais extrêmement riches en expérience !

J'attend vos réactions (et surtout vos conseils)  avec impatience !

 

Modifié par TrodaroX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Voici ce que j'ai obtenu en suivant votre tuto  Colmic! Avec autant d'images, cela m'a pris 22h d'empiliment... j'ai vite été à court de sopalin ;) 

Le rendu a été fait avec les même brutes et DOF que ce que je vous ai montré plus haut. Encore merci pour ce tuto ça m'a sauvé. 

Merci deep impact pour vos encouragements et conseils

M51.thumb.jpeg.f00448b58d980a139f3f3748c0eb59f8.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, bon débuts, à mon avis tu peux grapiller encore un peu, sur ta dernière image fond de ciel est à travailler, t'as pas une image de M 51 sortie de stacking en format non compressé à mettre à dispo?

Le ‎18‎/‎05‎/‎2019 à 13:46, TrodaroX a dit :

plus lumineux et plus gros : M101 !

 M 101 n'est pas plus lumineuse que M 51 (au contraire), ou du moins elle a une luminosité surfacique plus fable, ce qui la rends plus difficile à imager.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.