Aller au contenu

MyFocuserPro et Apt ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai  construit le système de  mise au point  My focuser pro et adapté sur mon télescope, le système est opérationnel à  100%.  Je l'ai construit avec une raquette de réglage pour le visuel, l'affichage LCD et  la sonde de température. Testé avec le logiciel Windows et le pilote Ascom.

Pour ceux qui utilisent le système comment l'utiliser vous  avec  APT ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Désolé pour les doublons , bug lors du transfert.

 

Modifié par kelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apt se connecte au driver Ascom. Le driver Moonlight ne fonctionne qu'avec la version 1 de MyFocuserPro. Si tu as la version 1, pas de pb avec Apt, si tu as assemblé la version 2, il faudrait essayer avec le driver Ascom fournit avec le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait j'espérais trouver quelqu'un qui utilise le couple APT et  myfocuserpro, pour m'éviter de longues heures de tests et de tâtonnement . Le temps est précieux et rare surtout quand on est pas encore en retraite. La semaine c'est mort, les weekend maussades également.

Bon et bien je vais devoir m'y coller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Première connexion avec AP et myfocuser pro à l'atelier.

 Après avoir connectés et alimentés l'eos 450 D et le focuser sur l'ordinateur, on entend le son des deux connexions de périphériques en démarrant  APT.

APT a donc bien reconnu l'EOS et le Focuser.

Un tour dans la section du Focuser dans APT, on a la possibilité de mouvoir le focuser en focus in et out, on mets le nombre de pas dans STEP  pour déplacer le focuser.

Jusque là ça me rassure, l'ensemble fonctionne correctement. 

Je vais attendre ma nouvelle monture az-eq6 commandé chez PA pour poursuivre  mes  tests en situation , essayé d'assimiler le fonctionnement de la mise au point avec la sonde de température.

Jusque là rien de bien compliqué,  à suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.