Aller au contenu

un p'tit dernier pour la route?


gerard33

Messages recommandés

b'jour :]
en mars, j'allai chercher un tas de ferraille sans intérêt vers Toulouse 
un machin d'au moins 150 kg pour 50 € repéré sur le coincoin

 

vieux_newton.jpg

 

un truc à jeter avec dedans...un pt'it miroir Mosser 200/1200 de 1990 au bulletin de contrôle délirant: lambda 41 :be:
une fois récupéré les miroirs, l'araignée,  quelques pièces d'alu et autres vis moletés, j'ai jeté le reste

quand au miroir, son aluminure évoquant la surface lunaire après le grand bombardement, il est parti à l'aluminure (il devrait revenir la semaine prochaine)
depuis je n'ai pas chaumé, je lui ai fabriqué une structure "de voyage" tout en gardant à l'esprit un certain confort d'utilisation 

je ne voulais pas être obligé de me pencher pour observer,  des fois que quelqu'un se pointe derrière, vous savez les gens ils paraissent "normaux" et à la moindre occasion :o trop tard!
de 150 kg, il est passé à 10 verroterie comprise

l'idée est de le monter démonter que lors de voyages avion ou randonnée montagne
en l'état actuel, il faut compter une demi-heure ce qui est peu sur une durée de voyage
il rentre facilement dans une valise ou un sac à dos avec les vêtements autour
 

 

IMG_20190517_151743_1000.jpg

 

IMG_20190517_151657_1200.jpg

 

vous remarquerez à gauche de l'image ci-dessus une greffe particulièrement réussie d'aloès sur un cerisier

 

IMG_20190517_151630_1200.jpg

 

le PO rotatif avec deux trains de roulements inclinés et un ressort

et l'araignée de récupération

 

IMG_20190517_151612_1000.jpg

 

rotation sur roulements, tiges carbone, tubes alu et une plaque de dibond (trouvée par l'astro-copain agent de sécurité sur l'autoroute )

 

IMG_20190517_151717_1200.jpg

 

barillet 9 points
il me tarde de recevoir le miroir :lu:

  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise !!!! :o Un véritable serrurier capable d'ouvrir toutes les portes aux Zétoiles d'Hollywood !

 

Un très grand bravo Gérard pour l'entretien de ce jardin ! :cool::guitare::p

 

Au fait, quel est son diamètre ??

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Superbe Gérard!

Tu n'as pas une image du bouzin démonté?

non, il ne sera démonté remonté que pour un voyage

le but n'était pas de faire un truc qui s'empile en boite mais qui soit léger et rentre dans une valise calé avec des vêtements

et surtout une hauteur de PO compatible à ma taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince84 a dit :

avec le reste je ne sais pas

Je me délecte déjà de la réponse de Gégé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gerard,

Sympa comme réalisation, j'aime bien, ça change un peu du super compact :).

J'en realise un dans un esprit assez proche mais je suis à un stade bien moins avancé et pas beaucoup de temps libre.

J'ai des questions concernant la base, pour le mouvement azimutal, tu utilises des roulements j'ai l'impression au lieu des traditionnels patins teflon, comment se gère la fluidité /frottement? C'est avec la vis centrale? Les roulements ne créent-il pas des sillons? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilaume a dit :

J'ai des questions concernant la base, pour le mouvement azimutal, tu utilises des roulements j'ai l'impression au lieu des traditionnels patins teflon, comment se gère la fluidité /frottement? C'est avec la vis centrale? Les roulements ne créent-il pas des sillons? 

Salut Guillaume

tu as tout compris

évidemment avec des roulements, c'est très fluide mais j'y suis habitué avec le 400 et ce n'est que lorsque je suis en soirée publique que je durcis le mouvement

pur les sillons, je n'ai pas trop de recul

j'avais recouvert de comacel mais effectivement c'est trop mou et il y avait des sillons

maintenant, est-ce grave? ils se seraient sans doute stabilisés

j'ai essayé de l'alu de 0.5, j'ai raté mes collages 

du coup, j'ai poncé soigneusement le contreplaqué marine de la base et je la peint

je crois que ça devrait le faire

et puis si cela ne le fait pas, je ferai une collerette d'alu de 12/10 ème collé!

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.