Aller au contenu

M 13 au 360


mariobross

Messages recommandés

Bonjour, malgré la Lune présence de la Lune, il ne fallait pas louper le seule nuit partiellement claire de cette semaine, j'ai pensé que l'amas globulaire M13 pouvait supporter les forts gradients et la perte de dynamique causé par la Lune; pour cette image j'ai réalisé 3 x15 poses de 3 minutes en RVB, je n'ai pas fait de luminance
L'imageur est un astrosib 360 + Moravian G4 16000, traitement Pix et PHP, acquisitions maxpilote en auto , seeing variant de 2 à 2.5.


l'image croppée et réduite à 1300px :
M_13.jpg

Version full à la taille d'acquisition:
http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/hercule/M_13_full.jpg


j'ai tenté de mettre en évidence le fameux "y " que les amateurs de visuel connaissent bien.

jean claude Mario

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Citation

C'est une galaxie qu'on voit à 11h ?

 Oui , ce n'est pas rare d'avoir des galaxies en fond de ciel, sans Lune et avec de gros temps de pose, je pense qu'il y en aurait bien plus.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Citation
Il y a 7 heures, MF_Erwan a dit :

Belle image mais je ne vois toujours pas de Y là dedans 🤔 ...c'est comme le Petit Chien dans Procyon-Gomeisa?🤣

 

 il est là le "y" :

 

 

 

y_M_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.