Aller au contenu

Le duo de la Baleine et de la Crosse de Hockey à la 80ed


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Une petite photo de ce couple galactique que je n'avais encore jamais imagé.Les célèbres ngc4631 et ngc 4256 alias les Galaxies de la Baleine et de la Crosse de Hockey.

La lune était encore gênante+la pl malgré le cls ce qui m'a obligé à descendre à 120" de pose unitaire.

Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200d Astrodon+filtre CLS,guidage T7.Traitement Pixinsight.

 

 

Le duo 65x120" à 800 isos:

La Baleine et la Crosse de Hockey

 

La full sur astrobin: https://astrob.in/full/406687/0/

 

La version Siril: https://astrob.in/full/406687/B/

 

Et un petit test  de fin de nuit histoire de se mettre en bouche pour la saison des nébuleuses arrivant à grands pas sur ngc7000(enfin un morceau😄) 50x120" à 800 isos:

A noter que j'ai eu un soucis de flats qui n'ont pas enlevé un petite tachouille du capteur, je n'ai pas osé la gommer de peur de bouger des étoiles.

ngc7000fin180ed

 

 

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archange,Alain,Siegfried et Christian🙂.

La couleur des étoiles du duo elles sont trop saturées?

Vivement que le cygne monte dans le ciel et que la météo permette d'imager ces belles nébuleuses!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pulsar!C'est vrai qu'en y regardant de plus prés je suis peu être allé un peu fort lors du traitement sur pix je vais le rependre.Oui le fond de ciel a été embêtant,lune+pl mauvais combo😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.