Aller au contenu

Stellarium ne fonctionne pas


Qin Che Houang-ti

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai téléchargé Stellarium il y a trois jours, et je constate que la plupart des fonctionnalités ne sont pas disponibles. Je m'explique:

 

Aucune barre d'outil ni à gauche ni en bas: je passe la souris dans ces lieux,  rien du tout apparait à gauche. En bas, aucune barre non plus, mais quand je fais glisser la souris sur l’emplacement qui devrait être occupé par cette barre, dans le coin inférieur gauche apparaissent les possibilités qui normalement devraient être dans cette barre du bas: "sol", "grille", "constellations"...

 

Quand je clique sur "afficher les planètes" => rien

                                       "afficher barre de rechrche""=> rien

 

j'ai téléchargé sous plusieurs formes:  linux, windows32 bits, 64 bits... à chaque fois c'est les mêmes problèmes

 

J'ai Windows 10, je ne sais si c'est lié.

 

Par contre affiche constellations, lignes, grilles, semble être normal.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chrishalpha2017 a dit :

Regarde sur le web si il y a des problems avec win 10..

J' ai W10 et Stellarium 0.18.1, aucun problème. :)

Bon, ça ne fait pas avancer le schmiblick, c'est juste pour mettre une pièce dans la machine.
 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la v0.19.0 sur mon fixe et sur mon portable sous Win10 les deux, pas de soucis. Sur le fixe c'était une première installation et un mise à jour sur le portable.

Le fixe a au moins 12 ans..

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé à partir des icônes tout en haut de cette page:

 

https://stellarium.org/fr/

 

C'est bien là qu'il faut aller?

 

J'ai regardé sur le forum des discussions de membre qui rencontraient aussi des problèmes, il était question d'une responsabilité de la carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avec des versions précédentes, il m'est arrivé de croiser des versions qui ne fonctionnaient pas bien sur mon pc.

En palliatif, tu as Carte du ciel (skychart) qui est pas mal aussi. C'est moins joli graphiquement mais très efficace.

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jai commencé l'astro il ny avait pas de logiciels ....donc tu peux commencer simplement avec des bouquins et une carte du ciel..

Ensuite comme je l'ai dit il y a l'application android qui marche tres bien..

Et ce n'est pas la seule de ce type qui fonctionne sur les mobiles..

Il y en a pleins de gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier, j'ai mis la dernière version pour W10 64 bits: pas de soucis

Il y a 21 heures, Qin Che Houang-ti a dit :

Quand je clique sur "afficher les planètes" => rien

cela agit uniquement sur le nom des planètes, pas sur elle-mêmes et si tu tombes sur un moment où il n'y en a aucune dans le ciel, tu ne vois aucun changement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, me revoici...

 

Donc je suis pas mal coincé. j'ai stellarium qui fonctionne à moitié. mais en partie exploitable quand même. j'ai téléchargé en parallèle skychart. ça complètera, j'espère.

 

Je suis aussi abonné à "sciences et avenir", tous les mois le ciel de la période est publié.

 

Sauf que tout est nouveau pour moi.  D'ailleurs ce soir le ciel est nuageux, je ne pense pas y voir grand chose.

 

je ne vais pas utiliser un application mobile, je préfère avoir les choses sur grand écran.

 

Trois quatre constellations me sont connues d'après leurs lignes, mais je risque d’être fort incapable de les repérer dans le ciel. Ni même de savoir où et quand elles passent.

 

je voulais aussi repérer Vénus vu que c'est je crois la planète la plus repérable après la lune, mais depuis le sud Gironde je ne sais où et à quelle heure regarder.. (de toute façon avec ces nuages...) 

 

je suis en train de lire ceci:

Que dois je connaitre d'autre?

 

Merci :)

Modifié par Qin Che Houang-ti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2019 à 22:19, Qin Che Houang-ti a dit :

Aucune barre d'outil ni à gauche ni en bas: je passe la souris dans ces lieux,  rien du tout apparait à gauche. En bas, aucune barre non plus, mais quand je fais glisser la souris sur l’emplacement qui devrait être occupé par cette barre, dans le coin inférieur gauche apparaissent les possibilités qui normalement devraient être dans cette barre du bas: "sol", "grille", "constellations"...

Ctrl + T affiche les deux barres d'icônes. Tu peux les verrouiller visibles en cliquant sur les 2 petits triangles noirs qui se transformeront en petits carrés noirs.

 

Le 21/05/2019 à 22:19, Qin Che Houang-ti a dit :

Quand je clique sur "afficher les planètes" => rien

                                       "afficher barre de rechrche""=> rien

 

F4 > SSO > Coche "objet du système solaire" et les planètes deviendront visibles.

 

Et un petit clic sur le point d'interrogation en bas à gauche (aide) pour beaucoup plus d'infos ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, krotdebouk a dit :

Ctrl + T affiche les deux barres d'icônes. Tu peux les verrouiller visibles en cliquant sur les 2 petits triangles noirs qui se transformeront en petits carrés noirs.

 

 

F4 > SSO > Coche "objet du système solaire" et les planètes deviendront visibles.

 

Et un petit clic sur le point d'interrogation en bas à gauche (aide) pour beaucoup plus d'infos ;)

 

Aucun des deux ne marche...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  c bizarre  que stellarium ne fonctionne pas sur Windows 10  sois en 64 ou 32 bit   moi j ai installé logiciel balade à ciel ouvert  qui prévu Windows 98   Fonctionne sur Windows 10    Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.