Aller au contenu

Besoin d'aide démarrage monture losmandy dans Kstars


Messages recommandés

Impressionné par la présentation qui a été faite l'année dernière lors des RAP 2018 par la Nafabox et la TinkerBoard, je souhaite me lancer dans un premier temps dans le pilotage de mon setup astrophoto (monture losmandy + 2 caméras ZWO) directement relié à un PC portable en Ubuntu Mate 18.04.

Comme je suis relativement novice dans le domaine linuxien, j'aurai besoin d'aide même si mon métier est de faire du forensique sur supports numériques des Linux on en a pas tous les 4 matins.

J'ai installé la version full de indi pour faire bonne mesure et Kstars.

J'utilise pour la liaison de ma monture un hub USB-RS232 à 4 ports Keyspan USA-49WG (pas de soucis de pilotes ils sont déjà intégrés à Ubuntu et le boîtier s'allume et est reconnu de suite) et un câble RS232 - RJ22 Losmandy Gemini 1 pierro astro.

Mon Gemini est en Level 4 version 1.04. Il me semble qu'il y a une version 1.05 mais flasher l'Eprom me fait y réfléchir à deux fois.

Depuis hier soir, j'essaie de faire reconnaître ma monture dans Kstars la monture avec le pilote indi_lx200gemini, il  scanne les ports de mon convertisseur et là c'est le drame impossible d'établir une connexion comme si la monture n'était pas vu (je précise elle est allumée).

Je voudrai donc avoir quelques pistes sur ce problème de connexion même généralistes que j'explore plus en avant le problème.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric,

Je n'ai pas de solution à te proposer mais ce que je puis te conseiller c'est de faire une recherche sur le forum INDI. Si ce problème a été rencontré, il a été débattu. Sinon, pose te question et tu devrais avoir une réponse dans les 24h. La communauté autout d'INDI est pas mal réactive.