Aller au contenu

M106


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

 

Hier j'étais de nouveau de sorti. 

J'ai essayé d'imager M106. 

 

J'ai du tilt ou un problème de backfocus avec mon MPCC Mark III car j'ai les bords (surtout deux) qui fuit...

 

Et j'ai de vilaines trames obliques qui apparaissent sur certaine de mes images... 

 

35 x 300 sec = 2.9h

 

DOF 11/30/20.

 

Je n'en suit pas très satisfait.. Mais Voici tout de même la bête 😂

 

m106_V1_j.thumb.jpg.10f1aa1243dca8135c48be2d35207111.jpg

 

Bonne journée, 

Justin 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! 

 

Merci pour ces sympathiques retours 😁

 

@Pulsar59,

 

Le Matoss exact :

 

200/1000 sur eq6-r, 450D Défiltré PARTIEL, MPCC Mark III, lunette guide 80/400, T7C. 

 

Non, pas de dithering. Je ne sais pas encore comment faire. C'est possible en st4 ? Avec phd2 ? Et eos utility ? 

 

Désolé beaucoup de questions 🙂

 

Justin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Justino21m a dit :

Non, pas de dithering. Je ne sais pas encore comment faire. C'est possible en st4 ? Avec phd2 ? Et eos utility ? 

 

Si tu utilise plutot Apt (pseudo gratuit car peu chère et période d'essai illimité) c'est automatiquement géré entre chaque pose :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'expérimenter (hier soir) le dithering dans les mêmes conditions que toi, alors voila ce qu'il en ressort.

Moi aussi j'avais de la trame oblique sur mes dernières images. Le dithering semble obligatoire.

PHD le gère trés bien (peu importe que tu sois en ST4, temps que tu guides).

1-active le serveur sur PDH2

2-telecharge PHDMax (http://www.felopaul.com/phdmax.htm)

PHDmax regarde les images qui arrivent dans ton répertoire (donné par EOSUtility). Toutes les x images, il demandera à PHD2 de bouger légèrement de quelques pixels.

Par contre, il faut mettre in petit délais (10-15s) avant la prochaine photo (dans EOSUtility) pour permettre à la mécanique de bouger et de se stabiliser.

Voila en résumé. Ca marche tout seul, je l'ai mis en oeuvre hier soir pour la première fois: au poil!!!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette M106 bien joué!!Effectivement le dithering est obligatoire sinon ça trame sec.J'utilise phd max qui le gère super bien et est très simple d'utilisation.

Pour corriger la trame de ton fond de ciel Valentin(Osteoval) à fait un super tuto😉:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vlaams59 pour le tuto. Mais j'ai tellement de trames que j'arrive pas à y ôter tout en gardant les extensions de la galaxie. 

 

Merci @Jean-Baptiste_Paris.

 

Arf, peut-être le filtre CLS qui fout la m... 

 

Au cas où ça intéresse, voici le fichier lineaire:

 

https://www.dropbox.com/s/3l252m8kipuffum/M106_lineaire.fit?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vlaams59 (j'ai pu ton prénom)

 

Il est génial ton traitement ! Tu peux le laisser sans problème, au contraire ! 

 

Du coup, quel serait les points à améliorer lors de l'acquisition selon toi ? Hormis le dithering... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.