Aller au contenu

M 13 , classique mais toujours aussi beau


echosud

Messages recommandés

47925224256_44fb0e27d9_h.jpg

 

Rien d'original , juste le plaisir d'imager l'amas d'Hercule. Pas si simple que ça ; La première fois qu'on s'y colle on est tout content d'avoir un bel amas au centre de l'image avec un poil de couleur, si les quelques galaxies avoisinantes apparaissent c'est limite jouissif ( ok j'exagère  ). Quand on y revient on s'attache à essayer de " résoudre" le coeur , c'est à dire individualiser les étoiles au centre et si possible a ce quelles soient colorées. C'est là que les choses se compliquent un peu.

C'est la troisième fois que j'y reviens, donc vous savez ce que j'ai recherché.

Vivement l'année prochaine 😁

 

Tech :

Newton 200/1000 , Moravian 8300 , AZEQ 6 , D.O. 

Toujours le filtre LPS D2 au bout du correcteur de coma GPU ( borde 4-5)

SGP , pix , Ps 

L 180sec x 55 , avec un peu ( +/- 20%) de ma couche de luminance de 2017 faite par tranche de 300sec ( masque fusion sous Ps ), RBG 180sec x 12(x3) rien que de la couleur fraiche de l'année 

 

Plus d'info :Astrobin

 

Bon ciel

alain

 

 

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta M13 !

On sent le volume et j'adore le rendu des couleurs !  

On peut y revenir encore et encore, en visuel aussi, c'est une perle.

Mon plus grand choc: l'avoir observée à Valdrome dans un "bidob" (je crois de mémoire 2x400mm) c'est à tomber à la renverse...

N'hésites pas à la visiter, encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, echosud a dit :

j'avance pas , je peux mettre un peu d'argent dans un nouveau capteur , mais je voudrai qu'il tienne qq années. 

Pareil pour moi, c'est pour ca que la tienne m'intéresse, elle n'est pas très vielle et c'est du Moravian. Réserve moi là , je la prend sur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.