Aller au contenu

Bonsoir


Mymydoudou

Messages recommandés

Se soir vers 00h 50 nous avons aperçue sur une traîner de facile plus de 100 mettre plusieurs petites  boules aligner il y en avais tellement est autre un peu plus loin derrière je ai jamais vue une telle chose une lumiere magnifique bleu blanche sur une enorme trainer droite sans bruit à une vitesse lente on la vue pendant facile 5 min puis d un coup tout es devenue invisible petit à petit  !!! Nous adorons regarder le ciel mais la je ne sais pas se que c'est j'ai eu peur !!! Plus de bruit les animeaux ne crier plus un silence totale aidez nous svp à comprendre se phénomène merci d'avance cela c est passé en alsace à gambsheim 

Modifié par Mymydoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un phénomène  répandu,

quand il y à une trainé, les petites boules ne sont jamais bien loin.

Il y a 6 heures, Mymydoudou a dit :

Nous adorons regarder le ciel mais la je ne sais pas se que c'est j'ai eu peur !!! Plus de bruit les animeaux ne crier plus un silence totale

la plupart des animaux dorment la nuit,

et les nocturnes ont du ce taire quand il t'on entendu hurler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mymydoudou a dit :

Se soir vers 00h 50 nous avons aperçue sur une traîner de facile plus de 100 mettre plusieurs petites  boules aligner il y en avais tellement est autre un peu plus loin derrière je ai jamais vue une telle chose une lumiere magnifique bleu blanche sur une enorme trainer droite sans bruit à une vitesse lente on la vue pendant facile 5 min puis d un coup tout es devenue invisible petit à petit  !!!

Salut,

Vous avez eu de la chance d'assister à un tel spectacle!

Voir le lien posté par Solfra, vu la description du phénomène, l'heure et la localisation il me paraît clair que c'est ça.

 

Bonnes observations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je l'ai vu hier soir en Loire Atlantique vers 0h50, il partait vers l'est, donc il a du arriver peu de temps après en Alsace, ça m'a bluffé sur le coup aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 10:11, solfra a dit :

C'est tout a fait normal, ce sont les satellite de la constellation Starlink lancé hier par SpaceX !

https://buff.ly/2HCj9oT) buff.ly/2HCj9oT

C'est donc ça que j'ai vu également 😮. J'attendais un passage de l'ISS le 24 et je suis tombé là-dessus !
Il y en avait un assez brillant, tandis que les autres étaient très peu lumineux et semblaient le suivre (le crépuscule n'était pas encore fini, il faut dire). Sur le moment, ça me donnait donc l'impression des petites "poussières" dans le sillage du plus brillant. Je me suis dit que c'était la fatigue... Mais non.
Et ben, j'ai eu de la chance aussi. Dommage que je ne l'ai pas su sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.