Aller au contenu

oculaires Lunt H alpha ou Coronado


chrishalpha2017

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai une petite question pour ceux qui sont équipés en H alpha :)

 

y en a t il parmi vous qui utilisent des oculaires H alpha LUNT ou CORONADO : ils auraient un revêtement etc qui donnerai un meilleur contraste...

 

Perso je n'ai que des Plossl ( de 40mm à 18mm ; des super Plossl 7,9,15mm) et 1 ORTHO 12.5mm (que j'utilise très souvent).

 

Quel est votre ressenti ? y a t il vraiment une différence intéressante ? car du coup je me tate pour un 12mm en h alpha.

 

merciiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenu comme critère principal la transparence du verre mais je ne pratique pas que le Ha (puisque d'autres longueurs d'ondes sont dispo :) ) ... Mon choix, très personnel, porte sur les Plössl TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai 2 plossls Tv 20mm,utilisés en lunaire et planétaire.Le contraste et le piqué sont très honorables.Je les utilise régulièrement depuis plusieurs années avec une bino Denk sur C11.J'ai aussi 2 Cemax Coronado 25mm,des plossls donnés pour optimisation H Alpha.Très bon piqué et contraste en monoculaire,mais en bino sur la Lunt 60,je trouve qu'il y a trop de tirage,et ma vue fatigue.

Je les utilise maintenant uniquement en bino avec le C11,et ils ne me déçoivent pas.Dans tout les cas ça reste des oculaires de qualité.

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.