Aller au contenu

M57 perdue dans l'espace et M13 en grand champ


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite amuserie à la 80ed mais pourquoi donc aller débusquer la Lyre avec cette focale?Au final j'en sais fichtre rien mais le résultat et sympa et un peu poétique,toute seule milieu d'une myriade d'étoile elle ferait presque pitié.

Assez casse pied à traiter dans les montées d'histo elle a vite tendance à cramer.

Je suis ensuite allé faire un coucou au grand classique M13 et sa collection d'étoiles.Idem pas évident à traiter pour pas cramer le coeur et équilibrer les couleurs.

Setup :Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200d Astrodon+filtre CLS,guidage T7,Traitement Pixinsight.

 

-M57 60x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

 

-M13 80x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

 

En espérant que le voyage vous plaira.

Bon ciel!

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup la lyre !

si petite soit elle, le rendu donne un côté immersion dans l’immensité.

tu m as donné envie de la tenter ! avec mes 780 de focale ! J Mettrait même ptete mon Reducteur du coup 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian content que la balade t'ai plu!😉

 

Merci Malik!😀C'est ça je pensais pas que cela donnerai quelque chose et finalement dans le champ c'est assez sympa.Cool j'ai hâte de voir ça si tu t'y attaque également!

 

Merci voisin!😉Ca change des gros plans habituels😁

 

Merci Jean marc!😉 C'est vrai qu'elle toute petite la dedans.😄

 

 

Merci sebb916 pour ton retour sympa!😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci voisin!😉En y regardant y en a même plusieurs hi hi.Elles sont faciles a cadrer et photographier mais plus embêtantes a traiter.😁

 

Merci Haukka.😀 Effectivement on devine la petite galaxie "accompagnant" la Lyre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'avoir une idée de l'efficacité du filtre CLS, peux-tu me dire quelle est la couleur de la carte AVEX là où tu poses ton matériel ?

Je viens de déménager et de passer d'un ciel "bleu nuit à 30min" à "jaune à 30min et cyan à 1h30". Donc je cherche une alternative à l'accumulation de kilomètres.

 

Chouettes images que tu nous présentes en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice!😀 toute seule au milieu de toutes ces étoiles....et potentiellement leurs planètes habitables ou non,dans un coin de ciel de tête d'épingle  c'est si enivrant!

 

Merci Flogus!😀 Pour te répondre concernant le CLS je suis en zone....rouge sur les cartes de l'avex pour te dire😓..je fais ça de mon jardin à la campagne mais avec toute la pl de la banlieue lilloise.Donc je suis obligé de mettre le cls pour imager sinon sur une pose de 2mn j'ai du orange partout dans le fond de ciel qui bouffe le signal....d'ailleurs ça commence à me barber dés qu'on entend parler d'écologie  ou économie d’énergie dans les médias on parle pas de la pl😡.

Sinon avec le Cls les bons soirs sans lune je peux poser à 180" et les"rares" très bons soirs à 240".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.