Aller au contenu

Saturne et satellites le 23 mai 2019 (seeing correct)


Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous, deuxième Saturne de l'année pour moi, avec deux nuits d'observation enchaînées cette semaines avant l'arrivée du déluge.
Le seeing était pas mal, jolie vue à l'oculaire avec ce que Saturne a de magique, les effets d'ombres entre le globe et l'anneau qui donnent une superbe sensation de relief, la division de Cassini, la couleur douce du globe...

Plusieurs images ici avec les satellites, par contre même en poussant beaucoup plus le traitement je ne trouve pas de formation nuageuse. L'hexagone et son vortex central sont toujours visible par contre (cliquez sur les images pour voir la pleine résolution 1920x640) :

Une R+IR- RVB:

s2019-05-23_03-28-12_r610rgb_md.jpg

La R+IR qui a servi de luminance:
s2019-05-23_03-28-12_r610_md.jpg

 

Moins détaillé ensuite, la vrai et pure RVB:
s2019-05-23_03-15-18_rgb_md.jpg

.. et une IR :

s2019-05-23_03-53-43_ir685_md.jpg

 

…. vivement le retour du beau temps!

 

Modifié par Marc Delcroix
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.