Aller au contenu

Quel 10mm avec une Barlow ?


Centauri

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je cherche un oculaire de 10mm à mettre dans une Barlow pour monter sur un 150/750. Mais je ne sais pas quoi choisir : tous ne rentrent pas. Je pense savoir que je dois partir sur un plossl...

Pouvez-vous m'aiguiller ?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas grand chose ! Je n'ai pas encore mon 150/750. Il sera livré avec un 28mm, c'est tout.

J'ai donc commandé une Barlow celestron omni x2. J'ai peur que le gap entre 28 et 6 soit... trop grand. D'où l'idée d'un 10mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est ton budget ? Porte tu des lunettes ? Souhaite tu du champ ?

 

 

Pourquoi tu compte partir sur un Plossl, la lentille de sortie est petite, le confort est minimaliste. Pour un peu plus cher qu'un Plossl, tu as de bien meilleurs oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte mettre 120€ environ. J'ai des lunettes et si je peux avoir du champ ce serait bien.

 

il y a une heure, sun a dit :

Pourquoi tu compte partir sur un Plossl, la lentille de sortie est petite, le confort est minimaliste. Pour un peu plus cher qu'un Plossl, tu as de bien meilleurs oculaires.

 

C'est pas que je veuille un Plossl, au contraire. Mais je ne sais pas ce qui rentre dans une Barlow. Mon but est de faire de l'astrophoto...

J'ai vu un hyperion, mais gros et lourd je ne sais pas si ça le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Centauri a dit :

J'ai des lunettes

Si tu les gardes pour observer, 16mm c'est un minimum pour le relief d'oeil, un plössl ne peut pas convenir. Ce que je citait (l'apm) est à la limite. Un vixen SLV c'est 20mm de relief, c'est plus confortable.

J'ai même discuté avec des personnes qui ont l'arcade sourcilière prononcée et qui ont besoin de 22mm.

Si tu n'as pas d'astigmatisme, tu peux enlever les lunettes

Pour ma part j'ai longtemps cherché et j'ai trouvé un beau Pentax XL 10.5mm (occasion) monstrueux en taille mais extrêmement confortable et pour tout usage terrestre et astronomie. J'ai un newton similaire au tien pour la détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Centauri a dit :

Mais je ne sais pas ce qui rentre dans une Barlow

Si ta barlow est en 31,75 mm, tous les oculaires en 31,75 mm rentrent dedans (Soit une majorité en 10 mm)

 

Tu as aussi le Vixen LVW qui à un relief d’œil confortable (20 mm), un bon champ apparent (65°) et avec une très bonne correction optique. J'en ai eu un, et j'ai l'occasion d'observer avec des hyperions et le vixen est beaucoup mieux. On en trouve parfois d'occasion dans ton budget, reste à le trouver...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.