Aller au contenu

coupole observatoire


scorpius

Messages recommandés

 

 
Bonsoir,
après 10 ans de loyaux services, je voudrais simplement faire une semie coupole roulante, mon ancienne est constituée de 9 panneaux qui basculent à la demande,( voir mon site catégorie observatoire )
le ciel en 200 mm sur le net ou https://astronomiephoto.blog4ever.com/
ce n est pas une construction dernier cri mais elle est super pratique, je peux m isoler  dans ma partie informatique, ou je commande la monture, je suis également .abrité de l humidité ou de la chaleur en solaire.
Ce petit endroit ferme avec une porte coulissante....

ma structure est composée de plusieurs arceaux PVC reliéS les uns aux autres par des tasseaux....
Sur l image, je dois triangularisé pour un renfort de stabilité, est ce un peu trop?????
ou dois je mettre un tasseau sur deux....  ne faites pas attention, ceci est une mise en place de l installation, juste pour visualiser l espace.... le tout sera démonté est refait impeccable....
La partie" serre coupole" glissera sur l arrière, sur deux rail, principe du toit roulant....
Si vous pouviez me dire trop de tasseaux obliques ou pas......?????
merci
 
bruno
bon dimanche à tous

fofofofo.jpg

IMG_20190512_144248.jpg.9333902ea199f3d6bee12e1a6081d8bbDD.jpg

IMG_20190525_112303 1 1.jpg

Modifié par scorpius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.