Aller au contenu

Vers la fin de l'astrophotographie


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

Le lien de France inter est très intéressant

Un autre problème est la saturation de l’orbite basse

Bientôt les missions spatiales aurons une chance sur 5 d’avoir des problèmes de collision

Lien doc débris spatiaux Arte

https://drive.google.com/drive/folders/1nihjNvka6mjXobq6obZ28aWbyzlgI83i?usp=sharing

Daniel

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, archange34 a dit :

Je ne fais que lire partout que le problème serait juste qu on les voit à l œil nu .... du genre on les voit plus c est réglé .... c est de la désinformation ou quoi ? 

Non c’est de l’autruchion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, archange34 a dit :

Je ne fais que lire partout que le problème serait juste qu on les voit à l œil nu .... du genre on les voit plus c est réglé .... c est de la désinformation ou quoi ? 

C'est la vérité pour tous ceux qui n'ont pas de telescope, c'est à dire 99 virgule beaucoup de pourcent de la population. On peut éventuellement soustraire à ce chiffre ceux qui comprennent que l'astro amateur et pro va au delà de ce qu'on peut voir à l'œil nu, ceux qui ont une sensibilité vis à vis du coup écologique de lancement des satellites, … Mais bref pour presque tout le monde ces 30000 satellites c'est la voie du progrès. Regardes les citations que j'ai extraites hier, même certains astronomes s'en fichent. Alors les quelques autres qui râlent c'est de l'épiphénomène, faut presque se réjouir qu'ils aient quand même pu parler du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je vois bien qu'au final c'est nous les extraterrestres.

Lorsque j'explique à quelqu'un que je fais 40km pour aller me poser dans un champs pour avoir un ciel un peu moins crade que chez moi et pour prendre des objets en photo que personne ne regarde ni ne comprend (à part vous mes chers webastram'), je passe pour un gars socialement inapte.

Si en plus je devais leur expliquer que des myriades de satellites venaient polluer mes clichés au profit d'un internet accessible partout dans le monde, je crois bien que tout ce petit monde avec un smartphone greffé à la place de la main serait prêt à me satelliser dans la prochaine fusée Falcon...

 

Mais bon, je suis obsolète, je ne dois pas avoir le cerveau en version 12.8...

 

Sans mauvais jeu de mots, c'est le siècle des lumières.

 

Modifié par bpollet
  • J'aime 4
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A titre de documentions quelques liens pour les débris

Collisions

Collision entre les satellites Iridium-33 et Kosmos-2251

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collision_entre_les_satellites_Iridium-33_et_Kosmos-2251

Ariane et satellite militaire cerise

https://debris-spatiaux.cnes.fr/fr/node/119

https://debris-spatiaux.cnes.fr/fr/node/122

Destruction volontaire de satellites

Inde

https://www.futura-sciences.com/sciences/breves/satellite-destruction-satellite-inde-produit-plus-6500-debris-spatiaux-530/

https://www.generation-nt.com/missile-antisatellite-inde-debris-spatiaux-iss-nasa-actualite-1963709.html

Chine

https://en.wikipedia.org/wiki/2007_Chinese_anti-satellite_missile_test

Syndrome de KESSLER

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Kessler

En 2038 d’après l’agence européenne 20 % de risque de collisions spatiales

Catalogues NORAD > 10 cm COSMOS  > 1 m

Envisat lancé 2002 la taille d’un autobus devenu debris spatial pour des raison economiques

8 avril 2012 hs cout de recup 500 millions d’euros

https://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/Envisat_satellite_europeen_d_etude_de_l_environnement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ces satelites vont poser des pb sur les photos de ciel, d'étoiles, pour les telescopes et radiotélescopes, pour reimager des trous noirs, trouver des exoplanetes et des exolunes et envoyer des trucs utiles dans l'espace, mais tout le monde aura accès à Netflix n'importe ou dans le monde et plus personne ne pourra se faire spoiler la fin d'une serie sous prétexte qu'il est allé dans le desert pour faire des observations et des photos du ciel.

Il faut choisir ses priorités les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Guilaume a dit :

Bon, ces satelites vont poser des pb sur les photos de ciel, d'étoiles, pour les telescopes et radiotélescopes, pour reimager des trous noirs, trouver des exoplanetes et des exolunes et envoyer des trucs utiles dans l'espace, mais tout le monde aura accès à Netflix n'importe ou dans le monde et plus personne ne pourra se faire spoiler la fin d'une serie sous prétexte qu'il est allé dans le desert pour faire des observations et des photos du ciel.

Il faut choisir ses priorités les gars.

 

Non, dis pas de conneries, Jon Snow est mort ???? 😵 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 15:58, teko38 a dit :

 

A titre de documentions quelques liens pour les débris

 

A ce sujet, comme je le disais, j'en ai fait une petite présentation pour le club il y a quelques semaines sur ce thème.

Vu qu'on en parle dans le post, je vous propose ma production, à lire à la façon "journal intéractif".

On y voit justement en vidéo certaines collisions, notamment celle avec iridium et cosmos, j'y parle aussi du syndrome de Kessler, que je ne connaissais pas avant de m'intéresser au sujet...

 

Il suffit de cliquer sur l'image 😃 debris.thumb.png.c18179ca22e98749f63fd2b3a6ff7188.png

 

Bonne lecture

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Bon, ces satelites vont poser des pb sur les photos de ciel, d'étoiles, pour les telescopes et radiotélescopes, pour reimager des trous noirs, trouver des exoplanetes et des exolunes et envoyer des trucs utiles dans l'espace, mais tout le monde aura accès à Netflix n'importe ou dans le monde et plus personne ne pourra se faire spoiler la fin d'une serie sous prétexte qu'il est allé dans le desert pour faire des observations et des photos du ciel.

Il faut choisir ses priorités les gars.

 

C'est vrai , tout le monde aura bientôt accès à Amazon, il y a de l'avenir pour faire livreur en Afrique bien que les drones se chargeront de çà. Cela donnera aussi de la marge à M Cetelem pour pouvoir endetter à vie une partie de la population à qui on va apprendre les bonnes manières. Heureusement qu'il a fallu 4 milliards d'année pour arriver à un tel avancement. Le prochain siècle va être animé sur cette planète....  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/06/2019 à 17:11, Rigelorion a dit :

Salut ! je remonte un peu le topic , des nouvelles ??? certains ont été dérangés pendant leur session ????

Avec seulement soixante engins, peu probable. Mais avec 22000, ça sera une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 30/05/2019 à 13:32, Rigelorion a dit :

c 'est vraiment n'importe quoi , on détruit tout pr le profit

 

Le 30/05/2019 à 14:00, teko38 a dit :

Bonjour

La poubelle spatiale va être bientôt pleine

Lien doc débris spatiaux Arte

https://drive.google.com/drive/folders/1nihjNvka6mjXobq6obZ28aWbyzlgI83i?usp=sharing

Cordialement Daniel

OH oui sur terre c'est déjà fait on ne change pas les homme. Je ne veux pas être là dans 50 ans. Cela me fait penser à une courbe exponentielle, ça s'emballe et personne ne réagit. Les lois arrivent après et ne sont pas appliquées. Ce sont des personnes où des sociétés plus puissante qu'un état, impossible de l'arrêter... Triste 😔 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a  bien  quelqu'un  qui  va  nous  pondre un logiciel  , à base  de  convolution , de  TF inverse  et  autre  algorithme  big data   et  surtout  intelligence  artificielle ,   qui va  comparer  nos pauses  et  ne  retenir  pour l'empillage que  ce qui n'aura  pas  bougé  d'une pause à l'autre ... pfutt   effacé  les  myriades de satellites ...on fait bien de la dérotation sur  les planètes  alors ....  Et  faut bien avouer que si on dispose de  capteurs CCD   par millions  et  d'ordi  toujours plus puissants  pour  toujours  moins cher    nous permettant  de  réaliser nos photos c'est aussi  grâce et à cause de ce  sacré progrès ....  On ne peut pas  se plaindre  et  profiter ....  Alors je sais bien   que   "science  sans conscience n'est que ruine de l'âme "  mais qui accepterait  simplement de revenir 15 ans  en arrière  avec  win XP et une spc 900  et pas d'éclairage à LED   ... vous préférerez   rendre vos  ZWO et sony alpha ?      et  comment  empêcher  interdire  à  ceux qui n' ont pas accès  à    la  5 G  / internet   alors que nous  ici on a tout ...  c'est un  vrai  dilemme ...   On ne pourra  certainement pas mettre la fibre optique   en Amazonie    ou en Afrique  équatoriale   alors que  ces satellites  vont   leur apporter    des informations  extraordinaires  pour l'éducation , la culture  ...  et  sans doute de nouveaux  membres  sur WA !

 

Allez la vie (moderne )   est belle !

 

++

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphonie mobile de m....e.  :mad:

La plaie de notre civilisation...

Capteur à pixels microscopiques et totalement  inexploitable en  astro.

Constellation de satellites qui viennent ou vont venir pourrir nos images !

"Zombification" de la population, complètement névrosée et droguée à ces bouzins

que l'on consulte toutes les 5 minutes  !

 

Je résiste toujours, vieux téléphone 3G, ça suffit bien ! 

 

Jusqu'au jour où l'on obligera de payer et de toute faire avec ces dessous de verre

à pile !

 

Albéric

 

 

Modifié par xs_man
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense qu avant la culture il faut surtout s intéresser aux transactions boursières à haute fréquence et le marché mondial avec les centaines de milliards à la clé plutôt que le reste .... 

Vous comprendrez mieux le véritable intérêt de ces satellites et pourquoi lutter contre eux c est peine perdue. ( surtout quand en prime on a indiqué aux moutons que c était pour éduquer la planète ...) 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.