Aller au contenu

Vers la fin de l'astrophotographie


Fred_76

Messages recommandés

S’il suffit d’être milliardaire, :m2: alors t’as plus de raisons, de ne pas avoir  peur de te faire caillasser ta permanence.

Tous les politiques  ne seront plus politiques un jour.

Ce sera les milliardaires qui prendront leur place et ça continuera de plus belle.

Modifié par bang*gib
Raisons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 12:22, den a dit :

Un article de l'ESO et un PDF qui vous dit tout sur ce qu'on pourra observer dans le futur  :rolleyes:  : https://www.eso.org/public/france/news/eso2004/?lang

 

Le PDF : https://www.eso.org/public/archives/releases/sciencepapers/eso2004/eso2004a.pdf

mon anglais n'est malheureusement pas assez bon pour tout comprendre. 

dans les grande ligne qu'est ce qu'il en ressort? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert un petit utilitaire pour smartphone( Android et Iphone Ios) , bien pratique en nomade qui peut servir à beaucoup d'entre nous.

Starlink Tracker permet de connaitre l'heure la direction et l'élévation du passage des différents lancement des satellites Starlink.

possibilité de mettre des alarmes avant le passage de ces merveilles(sic)!! 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pcsb a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert un petit utilitaire pour smartphone( Android et Iphone Ios) , bien pratique en nomade qui peut servir à beaucoup d'entre nous.

Starlink Tracker permet de connaitre l'heure la direction et l'élévation du passage des différents lancement des satellites Starlink.

possibilité de mettre des alarmes avant le passage de ces merveilles(sic)!! 

 

 

 

Ça va pour l’instant car il y a peu de ces merdes dans l’espace, mais quand ils en enverront 400 par 400, cette application te lancera une alarme toutes les 10 secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je comprends de l article , pour les observations grand champs ca va etre compliqué ( Telescope Vera C) en ce qui concerne le VLT les temps d exposition devront etre revues a la baisse , le probleme sera plus important au crépuscule et à l aube . Cela dit ca reste encore bien flou , et quand il y a un flou il y a un loup

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez été voir les commentaires des vidéos à sa gloire ?

tous ces crétins qui s'imaginent que ça va résoudre leurs problèmes avec AT&T 

quand cet imbécile donnera le prix de l'abonnement, ça va déchanter moi j'vous l'dit

(je mets pas le lien, hein, faut pas pousser mémé dans les orties)

ça me donne envie d'ajouter des commentaires systématiques de partout sur ces vidéos à la c.n

y compris sur les lancements spacex

genre "menteur !! menteur !!"

avec un lien sur les vidéos de @Thierry Legault

 

image.thumb.png.3076ca89951cf88cf54bc89af558f8b8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gehelem a dit :

vous avez été voir les commentaires des vidéos à sa gloire ?

tous ces crétins qui s'imaginent que ça va résoudre leurs problèmes avec AT&T 

quand cet imbécile donnera le prix de l'abonnement, ça va déchanter moi j'vous l'dit

(je mets pas le lien, hein, faut pas pousser mémé dans les orties)

ça me donne envie d'ajouter des commentaires systématiques de partout sur ces vidéos à la c.n

y compris sur les lancements spacex

 

 

Le grand dealer parle a ses junkies décérébrés....

 

Albéric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec le problème du virus en ce moment que les politiques vont jeter un œil sur ces satellites, déjà que cela n'intéresse personne sauf nous. Faut continuer à détruire à petit feu notre planète bleue... Que va t'elle devenir dans 20 ans ? la carte de pollution ne sera pas que sur un territoire mais à des heures précises

pffff le fric le fric, et ensuite le discours c'est bon pour la planète, c'est trop tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi reprendre le babillage du président sénile qui gouverne les USA :

 

Fake News !

Look at this (lien vers video), this guy is fantastic.

 

Et n’oubliez pas de mettre le tag #starlinksucks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred_76 a dit :

Tu peux aussi reprendre le babillage du président sénile qui gouverne les USA :

 

Fake News !

Look at this (lien vers video), this guy is fantastic.

 

Et n’oubliez pas de mettre le tag #starlinksucks

En même temps idem pour le gaz avec fracturation hydrolique => le pognon d'abord et la puissance nous balaye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c’est que les chinois ont 2 mois d’avance sur le reste du monde. Ils ressortent déjà la tête de l’eau alors que la notre commence seulement à s’enfoncer. Vous voulez la suite de l’histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musk qui se fait defoncer sur les reseaux ac ces" projets qui ne servent a rien ", il est obligé de fabriquer des respirateurs pour se faire bien voir ! la chute des marchés + le coronavirus va ralentir ses lancements peut etre........prenez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement actuel devrait être favorable à l'astrophoto finalement !

Du moins pour les "chanceux" et "chanceuses" ne travaillant plus et ayant au moins un balcon

ou au moins un bout de jardin dégagé.

 

Bon courage à tous et toutes en tout cas !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.