Aller au contenu

Vers la fin de l'astrophotographie


Fred_76

Messages recommandés

On verra, les bonnes idées comme celle ci ne reste pas trop longtemps dans le placard. On a déjà du mal à faire respecter la loi pour faire éteindre les enseignes la nuit alors ce genre de chose voir starlink on peut toujours rêver pour les empêcher.  

Par ailleurs c'est pepsi qui a annulé sa campagne , pas l'idée par la société de continuer à trouver preneur et à collecter des fonds pour se lancer.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne sais pas si vous avez vu , une mission ou projet "Artémis" jai vu des articles passés la dessus , je ne sais pas si c est une fake news ou non. Accord ac la russie et le etats unis pour des futurs extractions de minerai sur la Lune......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rigelorion a dit :

comment ca Archange , tu n apprecies pas Muskounet?🙃

perso je ne peux pas le voir ! en esperant qu'il soit le premier a aller sur mars !!!

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est généreux, il laisse 2 semaines pour vous casser sinon y en a "ils ont eu des problèmes."

https://www.20minutes.fr/monde/2608303-20190919-texas-spacex-veut-faire-demenager-habitants-vivant-trop-pres-base-lancement

 

La aussi ils n'ont pas "anticipé", c'est vrai que c'est difficile d'anticiper qu'une fusée peut tomber. 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Spadge a dit :

Allez la bataille n'est pas perdue, il faut l'attaquer du point de vue de l'écologie aussi : https://theconversation.com/starlink-les-dommages-collateraux-de-la-flotte-de-satellites-delon-musk-135330

Sacré boulard, cet Elon tout de même...

Le même article a été posté sur Ouest France éditions du soir : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/88896/reader/reader.html#!preferred/1/package/88896/pub/126219/page/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point important est souligné dans cet article, je cite :

 

Citation

Le 9 mars 2020, Elon Musk a annoncé que grâce à Starlink, « les clients pourront regarder des films en haute définition, jouer à des jeux vidéo et faire tout ce qu’ils veulent ».

 

 

Il faut être réaliste  notre occupation astro amateur ou même celle des astronomes professionnels ne pesent pas beaucoup dans la balance... faut se faire une raison... d'ailleurs des autorisations ont bien été accordées pour le lancement de ces satellites ? Oui ? Alors ....

Les amateurs de jeux video, les amateurs de streaming sont bien plus importants que nous les pov astrams derrière leur 'ti telescope...

On joue de plus en plus en ligne, le streaming est de plus en plus gourmand en terme de débit... Donc une multitude de clients qui paient et créent beaucoup de business... Que voulez vous y faire ?.... Des pétitions ? Une révolution ? Des barricades ? 

Vous pouvez écrire 100 pages sur un forum, c'est bien, ça détend, on vide son sac... mais ça ne sert pas à grand chose..

Une autre époque arrive, probablement sans l'astro ... pas de doute et il faudra réorienter nos hobbies...  Des jeux dans l'espace intergalactique par l'exemple ? 😉

 

 

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elon Musk : "les clients pourront regarder des films en haute définition, jouer à des jeux vidéo et faire tout ce qu’ils veulent (...) comme moi je fais ce que je veux".

 

Mais selon cette logique, alors nous pouvons AUSSI faire ce que nous voulons. Je suggère donc de survoler sans cesse la belle villa à 85 millions de dollars à Bel Air, au 10911 Chalon Road, avec une nuée de drones très bruyants. Bonne idée, je ne sais pas car, il semble que le 4 mai, il ait décidé de revendre l'intégralité de ses maisons et résidences secondaires, pour un budget estimé à plus de 100 millions de dollars. Est-ce une conséquence de sa bourde avec les actions Tesla ? Il a en effet tweeté que les actions Tesla étaient surestimées... provoquant le lendemain une dégringolade du cours des actions : il frise en plus le délit d'initié (il a déjà des procès au c** pour ce genre de bourdes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christiand a dit :

Un point important est souligné dans cet article, je cite :

 

 

 

Il faut être réaliste  notre occupation astro amateur ou même celle des astronomes professionnels ne pesent pas beaucoup dans la balance... faut se faire une raison... d'ailleurs des autorisations ont bien été accordées pour le lancement de ces satellites ? Oui ? Alors ....

Les amateurs de jeux video, les amateurs de streaming sont bien plus importants que nous les pov astrams derrière leur 'ti telescope...

On joue de plus en plus en ligne, le streaming est de plus en plus gourmand en terme de débit... Donc une multitude de clients qui paient et créent beaucoup de business... Que voulez vous y faire ?.... Des pétitions ? Une révolution ? Des barricades ? 

Vous pouvez écrire 100 pages sur un forum, c'est bien, ça détend, on vide son sac... mais ça ne sert pas à grand chose..

Une autre époque arrive, probablement sans l'astro ... pas de doute et il faudra réorienter nos hobbies...  Des jeux dans l'espace intergalactique par l'exemple ? 😉

 

 

 

 

Zut ce n'est donc pas pour le bien de tous ? je te rejoins que l'on ne pèse pas grand chose, pour les accords si on remonte un peu c'est directement au niveau du gouvernement américain donc autant de dire qu'au dessus après c'est dieu. (il est peut être à l'étage au dessous même) 

Mais on va quand même continuer à dire du bien de lui.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 10:54, archange34 a dit :

Cette vidéo au demeurant de qualité sur la forme n évoque pas le fond . Avec 50000 satellites et sûrement beaucoup plus encore dans les décennies à venir ce sera tout autre chose car bien entendu cela ne s arrêtera pas la . 
Elle me fait un peu penser aux lignes LGV , elles traversent même des réserves naturelles pour le bien de tous...  , certaines non rentables mais après tout ...  , la solution c est mettre des boules quies , des murs anti bruits ou déménager . 
ici pas question de « déménager « , il faudra éviter certaines zone du ciel selon sa latitude , passer à une autre focale , accepter après tout ces multiples trains etc etc ... au final c est un peu plus de liberté que l on nous prend , toujours plus , encore et encore . 

Prochaine étape le bandeau publicitaire , pourquoi pas , après tout on pourra aller shooter ailleurs ... ou prendre une focale longue et shootez au zenith ... ah non tient au zenith il y a là myriades de satellites . 
bon ciel , l optimisme de l homme est souvent son pire défaut ou travers . 

 

Bien dit !!

Je ne me suis pas gêné pour commenter à ma façon la vidéo du bonhomme !

Cerise sur la gâteau, quand à la fin notre ami encense Musk et son beau projet militaro-industriel !! On croit rêver !!

Les logiciels qui vont effacer les traînées, ou trier les stacks, ben tiens, la technologie qui règle tous nos problèmes, on connaît la rengaine ! J'adore la technologie, mais j'espère ne pas être autant aveuglé !:rolleyes: Ce sont des milliers et des milliers de satellites qui sont en train d'envahir le ciel !!! Oh ! Il faut se réveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, paradise a dit :

Ça va aller très, très vite ! :(

 Pour les 40 000 en orbite il va bien falloir 20 voire plus à ce rythme .....On peut aussi esperer au miracle , grosse crise eco ou je ne sais quoi ....35 millions de chomeur aux USA en ce moment !......Musk s est vautré deja plusieurs fois dans la gestion d entreprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rigelorion a dit :

 Pour les 40 000 en orbite il va bien falloir 20 voire plus à ce rythme .....On peut aussi esperer au miracle , grosse crise eco ou je ne sais quoi ....35 millions de chomeur aux USA en ce moment !......Musk s est vautré deja plusieurs fois dans la gestion d entreprise....

35 millions de chômeurs mais là-bas le chômage peut se résorber aussi vite qu'il est apparu, le système est très différent de l'Europe (je ne suis pas en train d'encenser le système US).

Mais j'espère que tu auras raison, ce maillage de satellites fou au-dessus de nos têtes me rend perplexe...

J'ai beau être passionné de science, de technologie, il y a des moments où je me dis que notre monde devient de plus en plus dingue, tu me diras, ça ne date pas d'hier non plus...

Et nous bouffons tous de l'Internet, du smartphone, en tant qu'astram on bouffe de la technologie aussi... Que penser de tout cela ?

Et le bonheur pour tous, c'est pour quand, alors ?? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, paradise a dit :

35 millions de chômeurs mais là-bas le chômage peut se résorber aussi vite qu'il est apparu, le système est très différent de l'Europe (je ne suis pas en train d'encenser le système US).

Mais j'espère que tu auras raison, ce maillage de satellites fou au-dessus de nos têtes me rend perplexe...

J'ai beau être passionné de science, de technologie, il y a des moments où je me dis que notre monde devient de plus en plus dingue, tu me diras, ça ne date pas d'hier non plus...

Et nous bouffons tous de l'Internet, du smartphone, en tant qu'astram on bouffe de la technologie aussi... Que penser de tout cela ?

Et le bonheur pour tous, c'est pour quand, alors ?? :be:

bien évidemment la technologie est utile, mais encore faut il ne pas en abuser ......Envoyer 42 000 satellites en orbite basse pour internet accessible à tous ( ce qui est totalement faux ) c est surrealiste ! Quant au chomage aux USA et qui viendra toucher l Europe egalement , on va le sentir passer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Zut ce n'est donc pas pour le bien de tous ? je te rejoins que l'on ne pèse pas grand chose, pour les accords si on remonte un peu c'est directement au niveau du gouvernement américain donc autant de dire qu'au dessus après c'est dieu. (il est peut être à l'étage au dessous même) 

 

Et non... pas tous, mais la grande majorité. Les minorités ne pesent pas lourd et on ne va pas refaire l'histoire, hein ?

Que dire de la pollution lumineuse des millions de led qui envahissent les rues en fin d'année afin  d'éclairer les rues commerçantes et faciliter les achats de fin Décembre? Que dire du phare de la Tour Eiffel qui arrose toute une agglomération ? Ce sont des exemples et les astrams que nous sommes avec nos 'ti telescopes peuvent rien y faire ..... On fait une pétition ?  ...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de nature optimiste, mais ne nous voilons pas la face : pour moi, oui, c'est évident, c'est le début de la fin de l'astronomie amateur pour une bonne partie des pays industrialisés, et pas seulement.

 

Premier domaine touché par les satellites : l'astrophoto.

Mais le visuel est déjà quasi impossible pour les urbains et les péri-urbains à cause de la pollution lumineuse, et cela s'aggrave d'année en année.

 

Profitez bien de ces moments que les générations futures ne connaîtront pas ou très difficilement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.