Aller au contenu

Vers la fin de l'astrophotographie


Fred_76

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

@Malik effectivement ça fait du monde en 10min.

 

Question:

Existe-t-il aujourd'hui des algorithmes accessibles aux amateurs, permettant de "rejeter les pixels" où des satellites sont passés, sans pour autant jeter le reste du signal de l'image ?

Le stacking avec rejet type "Sigma Clipping" est-il efficace pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malik vraiment pas cool ce passage de satellites ... Encore un grand merci à Mr Elon Musk.

J'espère que tes autres prises de vues ne sont pas toutes comme cela, sinon va falloir emprunter un chasser Tie à Dark Vador pour aller faire un peu de ménage là-haut.

 

D'un autre côté, la réduction du trafic aérien a éliminé pas mal d'avions qui passaient au dessus de chez moi en temps normal... pourvu que cela dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eridan31 a dit :

Le stacking avec rejet type "Sigma Clipping" est-il efficace pour ça ?

 

Absolument, ça fonctionne très bien si tu as suffisamment de poses. Personnellement les satellites ne m'ont encore jamais posé de problème. Ceci dit je n'en ai jamais vu autant que sur la photo de @Malik!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci ca ressemble bien a des starlink 

 

Pour rappel j'avais shooté la meme region l'année derniere et j'avais posté ceci :

 

 

 

 

J'avais un doute sur le fait que ce soit des starlinks, etant donné leurs trajectoire "aleatoire", cette fois ci y pas vraiment de doute avec ces 11 trainées parfaitement paralelles

J'en conclue tout de meme que cette region est un couloir particulièrement emprunté par les satellites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui songe à reprendre l'astro en imagerie rapide l'an prochain, j'avoue que j'ai un doute...

Si le peu de nuits claires, et l'augmentation de la PL à cause de l'urbanisation tous azimuts, sont encore aggravés par des photos polluées par les satellites, ou si cela se complique à cause de traitements supplémentaires d'images, il y a de quoi s'interroger sur la pertinence d'un investissement astro demandant des sacrifices, des économies...

Pour ma part, je suis heureusement intéressé principalement par les petits objets, par conséquent des zones du ciel très réduites.

À voir, quand nous sortirons déjà de cette pandémie. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 17:51, Malik a dit :

J'avais un doute sur le fait que ce soit des starlinks, etant donné leurs trajectoire "aleatoire", cette fois ci y pas vraiment de doute avec ces 11 trainées parfaitement paralelles

J'en conclue tout de meme que cette region est un couloir particulièrement emprunté par les satellites

Je me demande si ça ne peut pas être un train récent qui soit en cours de montée (ce qui expliquerait cette salve)

Etonnant aussi la hauteur...

Tu es vraiment pas loin du zénith, là où normalement ils devraient être invisibles.

C'était à quelle heure précisément ?

Il y a peut être moyen de trouver l'info...

 

Si c'est un train "installé depuis longtemps" c'est effectivement très très très inquiétant pour notre activité, preuve que tout leur baratin sur la peinture magique antireflet c'est de la poudre de perlinpinpin.

(Ceci dit je comprends même pas qu'on puisse avaler des salades pareilles, prenez nous pour des c..s)

 

Edit : 22h10, vu. Bon.

On va chercher alors.

Dormez bien, et achetez des Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.