Aller au contenu

M83 Rc 40'


litobrit

Messages recommandés

Belle reprise Bernard ! 

 

A titre perso les couleurs me plaisent moins sur cette version, qui me semble un peu uniforme, avec les zones Ha un peu éteintes.

En revanche, j'ai l'impression que tu as retravaillé la luminance non ? Celle-ci me semble encore plus fine que la précédente... je me trompe ? :) 

JB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Baptiste. 

La couleur a été calibrée par astrométrie avec Pix. Cette version doit être plus réaliste mais moins spectaculaire. J'aurais pu accentuer les zones Ha mais j'ai gardé comme ça pour essayer de conserver le naturel de l'image.

C'est vrai que c'est moins à la mode mais elle va plaire à certains qui se plaignent de l'américanisation des images.

Oui j'ai refait la luminance entièrement avec Pix avec une déconvolution plus soignée et une accentuation masquée avec le tuto très efficace d'osteoval à la place de masques plus durs faits avec Photoshop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnante en effet !

Le fond de ciel est une tuerie et la galaxie magnifiquement détaillée !

 

Par contre, petit détail que l'on oublie vite, l'orientation différente des aigrettes pour

le Ha (sauf erreur ?)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xs_san et la Louche. 

C'est une monture à fourche, donc avec dérotateur. Les images Ha ont été données par Chilescope et ont été faites avec une orientation différente de la caméra. J'ai laissé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La première version était splendide , et celle-ci  de toute beauté !!!!! entre les 2 mon cœur balance pour la deuxième , peut être les couleurs plus naturelles et  un rendu plus fin   bien que le choix est difficile tellement c'est magnifique.Merci du partage ,et aussi bravo pour ce travail qui comme d'habitude est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 10:10, litobrit a dit :

Un nouveau traitement moins "américain" pour cette acquisition de l'année dernière sur le 1000 de Chilescope en collaboration avec Jean-Baptiste Paris.

J'espère conserver mon IDJ 🤨

La full est ici

 

M83_V10.jpg

Pour moi, c'est bien celle ci L'IDJ. 🤗

Douce et précise. 

Alain 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour la Luminance ! :) 

Beaucoup de jolis détails gagnés dans les bras...

 

Du coup j'en ai profité pour "actualiser" aussi ma version, en faisant un mix de ma dernière version de Luminance et de ta version (50/50) histoire de procéder à une intégration en douceur et qui s'accorde bien avec mes options de couleurs et de saturation. J'en ai aussi profité pour modifier légèrement quelques petits aspects de l'image (légère courbe et ajustement de la saturation dans les bras extérieurs). 

 

Au final cette nouvelle version me plait bien, avec une sensation de netteté un peu améliorée ! ;) 

 

Elle est visible ici, je ne la mets pas sur le post pour ne pas polluer ton fil ! :) 

 

get.jpg?insecure

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Jean-Baptiste,

Version parfaite ! Equilibre des teintes, juste proportion de Ha.

J'ai utilisé l'excellent masque d'osteoval pour l'accentuation. Plus précis que ce que je faisais avec PS.

Publie-la si tu veux !

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.