Aller au contenu

Siril 0.9.11


lock042

Messages recommandés

Petit soucis avec Siril-IC... Il ne veut pas générer les fichiers Darks, Flats et Darkflats avant prétraitement, il ne le fait que pour les darks.

J'ai placé les fichiers directement sur le DD du PC au lieu de les avoir sur mon DD externe, supprimé le sirilic.log, renommé les différentes images en L, F et DF au cas où, relancé le PC. Rien à faire... Help !!!

Merciiii

 

--------------------------------------------------------------------------------
-                          Construction des dossiers                           -
Faire les dossiers: D:\05-Siril\IC1848\Ha\S\DARKS
Faire les dossiers: D:\05-Siril\IC1848\Ha\S\DARKFLATS
Faire les dossiers: D:\05-Siril\IC1848\Ha\S\FLATS
Faire les dossiers: D:\05-Siril\IC1848\Ha\S\IMAGES
Faire les dossiers: D:\05-Siril\IC1848\Ha\S\MASTER

Faire les dossiers: D:\05-Siril\IC1848\Temp

--------------------------------------------------------------------------------
-                         COPIE DANS LE DOSSIER SIRIL                          -
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Lien G:\02-ASI183MM Pro\Bibliothèque darks\Darks_G111_Bin2x2_600s_-15C\D_2019-10-01_10-29-41_G111_Bin2x2_600s__-15C.fit -> D:\05-Siril\IC1848\Ha\S\DARKS\darks00001.fit
Lien G:\02-ASI183MM Pro\Bibliothèque darks\Darks_G111_Bin2x2_600s_-15C\D_2019-10-01_15-11-36_G111_Bin2x2_600s__-15C.fit -> D:\05-Siril\IC1848\Ha\S\DARKS\darks00002.fit

.....

Lien G:\02-ASI183MM Pro\Bibliothèque darks\Darks_G111_Bin2x2_600s_-15C\D_2019-10-01_11-20-03_G111_Bin2x2_600s__-15C.fit -> D:\05-Siril\IC1848\Ha\S\DARKS\darks00035.fit

................................................................................
.                                COPIE TERMINEE                                .
................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Grosse fierté personnelle, Siril est utilisé par des professionnels !!

Alors ce n'est pas en astro, mais c'est vraiment cool :). Vous vous en foutez probablement, mais j'avais envie de le dire ;).

abstract.thumb.png.4f1a6cdf97178650f7133ecc1f00e7d9.png

 

 

siril.thumb.png.d0edf7b7c9365a972f56898833145330.png

Modifié par lock042
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je rebondi sur une chose dite en debut de post , apparement un traitement complet ne devrait pas prendre beaucoups de temps avec un ordi de base , persso j ai une machine basique avec 4 de RAM , et un traitement par ex en scripts auto de moins d une centaine  d images , sa tourne pendant une heure voir plus , l ordi à plus de 6 ans et a pas mal tourné .....mon dd serait il un peut fatigué..??? j en es bien l impression rapport à ce que je lis:confused:

ne faudrait il pas que j achete un disque externe, ..?

 

 

Modifié par Achaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de SSD, peu importe l'âge, avec 4G de mémoire ça sera lent. Il vaut mieux fermer les autres applications qui prennent beaucoup de mémoire avant de lancer le traitement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 18:32, lock042 a dit :

Grosse fierté personnelle, Siril est utilisé par des professionnels !!

Alors ce n'est pas en astro, mais c'est vraiment cool :). Vous vous en foutez probablement, mais j'avais envie de le dire ;).

 

Super ! ça prouve que c'est un bon soft bien pensé par ses auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferme les applis ,et sa rame de toute ..malgré les entretiens classique siril en drizzle sa me plante l ordi a chaques fois , suis obligé de l éteindre manuellement , sa bloque tout ...avec dss drizzle sa passe ...

 et du coup je pensai mettre une deuxième carte de 4G  (20 euros) puisque j ai une place en plus de libre , sa fera 8 mais toujours  sans ssd , a votre avis sa vaut le coup ?

apres j ai vu que l on pouvait changer de disque dur en interne (150 euros),remplacer mon tourne disque par du moderne , quitte a ouvrir  la bète , ce peut etre une solution....

ou alors comme ptiprost ...80 boulles pour un externe

bref .....va falloir que je solutionne .......la rame attitude de mon ordi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je découvre SIRIL avec un grand bonheur!!!!!

Je connaissais IRIS qui était très bien, il y une dizaine d'années, mais depuis je suis sous mac et avec un pan fuji.

Je suis sur un macbook pro de 2013 4G de ram, i5 , et j'ai mon répertoire de travail sur DD externe, ça tourne bien (j'essaierai  de travailler sur le ssd pour voir)

 

Le logiciel fonctionne au top, avec de super tutos, les fichiers fuji sont bien pris en compte, et j'ai essayé les scripts qui sont top!!

 

Un grand merci pour ce logiciel!!!!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la V0.9.12. J'ai testé la nouvelle fonctionnalité d'amélioration du contraste et j'ai une erreur sur la version opencv qui ne correspond pas à celle que j'ai d'installé 3.3.4. Alors que, je suppose siril est buildé avec une version 4 ou plus.

Je suis sur une linux mint 18.03 et je galère comme un fou pour installer une version plus à jour.

N'est-ce pas un peu bizarre que l'installation du package ne contrôle pas la version d'opencv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore. Patdut, dpkg vérifie bien les versions normalement, étrange. C'est Cyril qui gère le ppa alors il saura probablement te dire, mais c'est sûrement une erreur dans le code, t'as peut-être sauvé la release :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le soucis est différént. Cette nouvelle fonction utilise un opencv assez récent. J'ai pas voulu interdire l'utilisation de siril à tout les utilisateurs de opencv ancien d'où le message qui explique que seul cette fonctionnalité est désactivé. 

Il est évident que siril utilisera de plus en plus de fonctionnalité modernes. Il faut donc essayer d'avoir un système pas trop vieux :)

 

Vérifie la version de ton opencv mais c'est probablement inférieur à 3 (2.4.9). Sachant qu'ils en sont à la 4 !!! 

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est assez bizarre j'ai mis à jour opencv

pat@Vega ~/opencv/build $ opencv_version 
4.1.2-dev
pat@Vega ~/opencv/build $ 
 

et quand j'essaie la nouvelle fonction :

image.png.993df4e1e264b7afe9171ea99ace20e1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la version builded sur le system l'est avec une version ancienne de opencv. Et mon test est un test de la version à la compilation. Le plus simple est vraiment de passer à Linux mint 19 ou de compiler. 

 

Sinon je vais voir démon côté si je peux tester à l'exécution plutôt qu'à la compilation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça ne regarde que moi, mais c'est pas trop sérieux de demander aux gens d'upgrader leur système pour utiliser un logiciel spécifique.

Je vais donc choisir la seconde option et recompiler chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les gens le font ou pas. 

Mais cet aprem je change le test si tu veux attendre. 

 

Après démanger aux gens d upgrader leur système à rien de fou je trouve. Moi je trouve que les système LTS sont chiants car souvent trop vieux et limitant pour les dev. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du système est toujours une opération risquée. Certaines applications où même la machine peuvent dysfonctionner. Les systèmes LTS garantissent une certaine stabilité et c'est quand même au cœur de la réputation de fiabilité de Linux.

Bon mais on ne va pas discuter ici philosophie et évolution des systèmes. Je vais attendre ce soir pour refaire une mise à jour de Siril.

Bravo pour la qualité du logiciel qui permet d'obtenir le résultat final sans avoir à réaliser des retouches cosmétiques sous un quelconque logiciel de traitement d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.