Aller au contenu

Choix lunette de guidage


Messages recommandés

Bjr, tout le monde, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur un forum, puisque avant j'avais un 130/1000 sur équatoriale non motorisée. 

Je suis depuis passé à du matos plus sérieux, un 200/1000 sur Neq5 Goto (je sais que la monture est limite pas besoin de me le dire 😜), un canon eos 1000D et une caméra datyson T7M. 

 

J'avais acheté un adaptateur guidage 9x50 pour pouvoir guider avec mon chercheur, malheureusement, cette pièce est tombée et les 2 vis sur les 3 sont cassées, et comme je n'ai pas envie de remettre 40€ dedans je préfère me prendre une petite lunette de guidage que je pourrais mettre sur la vis d'un des colliers du tube. 

Et niveau lunette de guidage, que pensez vous de celle ci 

https://www.amazon.fr/Baoblaze-Chercheur-Dimagerie-Télescope-Astronomique/dp/B07JNB2VCD/ref=pd_gwm_cr_simh_0?pf_rd_s=blackjack-experiment-1&pf_rd_t=Gateway&pf_rd_i=mobile&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pd_rd_wg=bEoQC&pd_rd_r=4C2CWRMEJB7G5GGBWPFB&pd_rd_w=YwO4R&pf_rd_r=64DPK2FSV7VXEHMMBAPK&pf_rd_p=69c94742-72b1-48db-a75e-950f813fc3c6&pd_rd_i=B07JNB2VCD

Elle me semble pas mal sachant qu'elle est assez légère (environ 500g) et chargera sans plus la monture même si je suis limite. 

Si vous avez des avis ou d'autres liens à me proposer, je prends volontiers. 

Sur ce les astros, bon bourrage de ciel 🤩😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Le plus simple a mon avis rapport efficacité / poids reste le diviseur optique.  Certes un poil plus cher , mais sur le lien que tu nous a montré on ne sait pas trop ce que tu vas acheter, qualité optique et mécanique . Sans parler des inévitables flexions dues au guidage en parallèle 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/diviseur-optique/diviseur-optique-pour-apn-canon-eos_detail

 

sinon tu as la même moins chère   :   https://fr.aliexpress.com/item/33003941764.html?spm=a2g0w.search0104.8.69.6d592b92IrSd6k

 

Ce n'est que mon avis 

bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, echosud a dit :

 

Bonjour,

 

Le plus simple a mon avis rapport efficacité / poids reste le diviseur optique.  Certes un poil plus cher , mais sur le lien que tu nous a montré on ne sait pas trop ce que tu vas acheter, qualité optique et mécanique . Sans parler des inévitables flexions dues au guidage en parallèle 

Merci de ta réponse, c'est vrai que je pensais aussi au diviseur optique, mais comme je cherche une nouvelle monture (Neq6) je me disais qu'une bonne lunette de guidage serait mieux. 😁

D'ailleurs autre question, est ce que PHD2guiding fonctionne bien avec un PC sous 32bits car apparemment ça ne pourrait pas le faire du fait que mon PC ne peut pas utiliser tout son potentiel, puisqu'il a 4Go de ram et il n'y a que 2,90Go d'utilisable donc j'ai peur que phd2 crash, et que ça fiche la soirée astro en l'air..... Et comme je ne suis pas des plus doués en informatique, je ne vois pas comment je pourrais repasser en 64bits.....😑🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fonctionne en 32 bits , c'est simple a confirmer.

tu télécharges une version ( en français si tu préfères ) et la fait tourner avec le simulateur , c'est a dire que tu choisis a chaque fois l'instrument simulation ( camera , monture , ... ) 

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pilote ma monture eq6 sous eqmod, cartes du ciel, phd2 et l'apn sous windows 10. Aucun soucis depuis 2015.

Pas besoin de beaucoup de ram, j'ai déjà utilisé phd2 sur un netbook 1 giga de ram.

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latrade24 a dit :

Je pilote ma monture eq6 sous eqmod, cartes du ciel, phd2 et l'apn sous windows 10. Aucun soucis depuis 2015.

Pas besoin de beaucoup de ram, j'ai déjà utilisé phd2 sur un netbook 1 giga de ram.

Super, ça devrait fonctionner sans soucis alors, je pense que c'est plus niveau traitement que le PC va ramer.... 

Sinon niveau lunette de guidage, quelques propositions sachant que je suis sur Neq5 Goto avec un 200/1000, est ce que le lien donné plus haut serait bien ?

Merci pour vos réponses en tout cas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.