Jump to content

Starlink

thierry242
 Share

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Pas que pour les astronomes hélas.....

Des scientifiques s'inquiettent de l'arrivée massive de la 5G, des milliard d'objet connectés associés, des 20 000 satellites prévus qui conduira à une explosion de l'exposition aux rayonements que va subir les humains et la bio sphere en général. 

https://www.5gspaceappeal.org/

• 5 months later...
  • 2 weeks later...

Bon je ne sais pas si c'est Starlink, mais voici une image brute que j'ai prise hier soir (nébuleuse de la Rosette). La pose est d'une minute. Vous avez vu le nombre de traits dessus ?! Hallucinant. D'ailleurs il y a une ou deux trajectoires bizarres avec des changements brusques de direction, pas sûr de ce que c'est... Mais ça ne va pas s'améliorer :(rosetta_Light_satellites.thumb.jpg.43a1f385941027439202efd2def0366c.jpg

il y a 5 minutes, melix a dit :

Bon je ne sais pas si c'est Starlink, mais voici une image brute que j'ai prise hier soir (nébuleuse de la Rosette). La pose est d'une minute. Vous avez vu le nombre de traits dessus ?! Hallucinant. D'ailleurs il y a une ou deux trajectoires bizarres avec des changements brusques de direction, pas sûr de ce que c'est... Mais ça ne va pas s'améliorer :(rosetta_Light_satellites.thumb.jpg.43a1f385941027439202efd2def0366c.jpg

c'est flippant 😕

il y a 9 minutes, melix a dit :

Bon je ne sais pas si c'est Starlink, mais voici une image brute que j'ai prise hier soir (nébuleuse de la Rosette). La pose est d'une minute. Vous avez vu le nombre de traits dessus ?! Hallucinant. D'ailleurs il y a une ou deux trajectoires bizarres avec des changements brusques de direction, pas sûr de ce que c'est... Mais ça ne va pas s'améliorer :(

Tu as glissé sur le bouton goto entre deux verres de rhum 😁 ?

Edited by PlanetTracker

il y a 6 minutes, PlanetTracker a dit :

Tu as glissé sur le bouton goto entre deux verres de rhum 😁 ?

Ha ha :D

A priori non. Je n'ai pas autant de traînées sur les autres brutes, seule celle-ci. Soit un truc est passé pile à ce moment, soit une armée de lucioles est passée devant le tube, soit ILS sont parmi nous :D

Une chose est sûre : ce ne sont pas des satellites qu'ils soient starlink ou autres.

Vers la nébuleuse de la rosette hier soir, il auraient tous été dans l'ombre.

Certainement encore un merdoyage de pointage du même genre que celui de ce topic : https://www.webastro.net/forums/topic/179131-quest-ce-que-cest-que-ce-truc/

Edited by den

il y a 3 minutes, den a dit :

Une chose est sûre : ce ne sont pas des satellites qu'ils soient starlink ou autres.

Vers la nébuleuse de la rosette hier soir, il auraient tous été dans l'ombre.

Certainement encore un merdoyage de pointage du même genre que celui de ce topic : https://www.webastro.net/forums/topic/179131-quest-ce-que-cest-que-ce-truc/

Intéressant, oui en y réfléchissant bien il y a plus de chances que ce soit qqch de ce genre.

Le 03/12/2019 à 13:40, melix a dit :

Bon je ne sais pas si c'est Starlink, mais voici une image brute que j'ai prise hier soir (nébuleuse de la Rosette). La pose est d'une minute. Vous avez vu le nombre de traits dessus ?! Hallucinant. D'ailleurs il y a une ou deux trajectoires bizarres avec des changements brusques de direction, pas sûr de ce que c'est... Mais ça ne va pas s'améliorer :(

J'ai repris l'image pour y noter quelques figures récurrentes, la salade a l'air d'avoir été bien remuée  ;)

rosetta_Lsatellites.thumb.jpg.91944d5d451fffd32ead58bbb3f48ed3.jpg

il y a 36 minutes, den a dit :

J'ai repris l'image pour y noter quelques figures récurrentes, la salade a l'air d'avoir été bien remuée  ;)

rosetta_Lsatellites.thumb.jpg.91944d5d451fffd32ead58bbb3f48ed3.jpg

Effectivement, merci ! Je commence à soupçonner mon curieux de chat...