Aller au contenu

Barlow X 2


Songokou6

Messages recommandés

Bonjour.

Après mon achat de mon caillou 6,7 es 82

Je compte m’acheter celui de 18 ou de 20

Et j’ai donc pensé coupler cela avec une Barlow.

Est-ce que les Barlow ES sont top et fiable ?

Hormis l’aspect financier, ne serait-ce pas préférable d’acheter un 10 mm que barlowter le 20?!Jj y perd peut-être en qualité?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le 18 ou 20 sont en 31,75 MM ou en 50,8 MM ? 

Normalement les Barlow de es sont pas mal (https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Multiplicateurs-de-Focale/Multiplicateurs-de-focale-2x-50-8mm-2-EXPLORE-SCIENTIFIC.html)

 

De toute façon quand tu "barlotes" un oculaire, tu perd toujours en luminosité et en contraste car tu grossis plus. Mais si tu prend un 10 MM, tu aura la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Étant donné les photos que tu as mis dans le sujet sur la collim, le p.o. semble être en 31.75mm. Le 20 dont tu parles doit être le 68°. Si tu utilise une barlow, ça te fera un équivalent 10mm/68°. 

Prendre un oculaire permet de prendre plus grand champ, mais c'est plus cher.

Prendre une barlow permet de doubler le 6,7 quand ton ciel te le permet. Un grossissement de 220x doit pouvoir passer régulièrement, les planètes devant être assez haute chez toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

Après mon achat de mon caillou 6,7 es 82

Je compte m’acheter celui de 18 ou de 20

 

Salut

 

Il me semble avoir lu que tu avais un 23mm, s'il est pas mauvais, un 18mm ou un 20mm c'est pas un bon plan, c'est trop proche en focale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Étant donné les photos que tu as mis dans le sujet sur la collim, le p.o. semble être en 31.75mm. Le 20 dont tu parles doit être le 68°. Si tu utilise une barlow, ça te fera un équivalent 10mm/68°. 

Prendre un oculaire permet de prendre plus grand champ, mais c'est plus cher.

Prendre une barlow permet de doubler le 6,7 quand ton ciel te le permet. Un grossissement de 220x doit pouvoir passer régulièrement, les planètes devant être assez haute chez toi.

 

Oui c bien un 31.75mm

Je parlais du 18 82 degrés.

si je la barlote,je perdrai dû champs?! 

Il y a 2 heures, jeap a dit :

que tu avais un 23mm, s'il est pas mauvais, 

C est l oculaire celestron livré 

il ne casse pas des briques,Mais maintenant que tu me dis faudrait que je compare avec es de 18!ou de 20 Car c’est vrai comparer mon caillou de 23  avec mon es de 6,7 ce n’est pas vraiment très comparable mais vu comment il est mon 23 champs de 62 mono lentille et niveau du piqué c à revoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, avoir 82° de champ n'est pas une obligation... C'est confortable, c'est sûr, mais si tu veux rester sur les ES, les 68° sont aussi très bien et sont en 1.25" jusqu'au 24 mm! Tu en as un en 16 mm qui ressemblerait assez au 18 mm que tu voulais et qui serait en plus un peu plus éloigné de ton 23.

Modifié par RL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RL38 a dit :

 les 68° sont aussi très bien et sont en 1.25" jusqu'au 24 mm! Tu en as un en 16 mm qui ressemblerait assez au 18 mm que tu voulais et qui serait en plus un peu plus éloigné de ton 23.

Un 16mm ES est a 129€, c'est pas rien et il est trop proche a mon avis du 23mm 62°, notre ami débute juste, je pense qu'avec sa gamme 23mm, 10mm, 6,7mm et 4mm il y a de quoi faire les premiers pas dans de bonnes conditions ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 20:07, Joan Be a dit :

il y a un ts optics 16mm 82° en 31,75 sinon pour 100e

 

J'ai l'équivalent en William Optics , j'aime beaucoup ; mais c'est quand même très proche de mon 24mm ......

 

C'est 100 Euro d'économie qui pourraient lancer la cagnotte en vue d'un dob 200 ou 250 (à mon très humble avis ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hoth a dit :

C'est 100 Euro d'économie qui pourraient lancer la cagnotte en vue d'un dob 200 ou 250 (à mon très humble avis ;)

Ok je vois t es pas le premier à me le dire donc je vais reformuler ma question dans un autre sujet ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.