Aller au contenu

NGC 4535 + 4526


Chani11

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pas mal hésité à poster cette photo car il y a pas mal de choses qui ne me plaisent pas, à commencer par les étoiles qui sont moches :(

En plus, je n'ai pas fait autant de pose que j'aurais aimé. la nuit est courte, la Lune (80%) se levait de bonne heure, et pas possible de continuer les nuits suivantes, il pleut depuis...

 

Cependant j'adore les spirales barrées, celle-ci est belle, pas trop connue, alors je la poste quand même. J'ai eu l'idée saugrenue de vouloir absolument faire rentrer NGC 4526 dans le champ, d'où ce cadrage merdique

 

1974572932_ngc4535NGC4536WA.thumb.jpg.d8e9ae60157ee290c1cb36a5c43e3d13.jpg

 

D'un point de vue esthétique je préfère ce crop, tant pis pour la voisine

 

1367326740_NGC4535cropWA.thumb.jpg.d1958f20bc8e643086326a03a9476110.jpg

 

26x5mn + 28x2mn, soit un peu plus de 3h. Les poses de 2mn, c'est pour éviter un ciel tout blanc à cause de la Lune. Pas la peine d'agrandir l'image...:s

 

La couche couleur a été étalonnée par la toute nouvelle version de Siril :wub: J'en profite pour remercier de nouveau toute l'équipe pour ce fantastique travail :)

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM,

Un très beau couple que je ne connaissais pas. Quelques tachouilles lointaines sympas. Tu n'as pas une image qui met le bazzar sur les autres ? Cela m'arrive souvent et je fais toujours un tri en faisant une visualisation automatique des brutes une fois pré traitées avant la registration. Mais en regardant de plus près je pense que c'est la collim...

Christian

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, latrade24 a dit :

Mais en regardant de plus près je pense que c'est la collim...

Salut Christian,

J'ai fait un tri manuel, et elles sont toutes pareilles, cependant le défaut est beaucoup moins marqué sur chaque photo individuelle. Je ne sais pas pourquoi.

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi, la collim :(, dommage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est bien , malgré qq étoiles " filiformes " B)  , tu aurai du faire pivoter le capteur de 90° pour que  le cadrage soit + esthétique

la colim ? mouais...

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, echosud a dit :

tu aurai du faire pivoter le capteur de 90° pour que  le cadrage soit + esthétique

Merci Alain :) Oui j'aurais dû faire pivoter. Mais si je met l'APN perpendiculaire au tube, le boitier cache alors la vue à la lunette guide qui est en arrière du tube. Il faudrait que je modifie ça.

 

il y a 21 minutes, Ryo a dit :

Salut Jean Marc belle réussite elle est très belle malgré ton petit souci a gauche

 

Merci Sauveur :)

 

il y a 11 minutes, pitch a dit :

Tres honorable.

pas de quoi rougir, bien au contraire.

 

Merci Pitch :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu sait JM, elle est très belle cette photo avec tout ce petit monde et il y a de belles aigrettes sur certaines étoiles.😉

Toi, tu connait les défauts mais moi, j'aime bien!

Le CP est vraiment une discipline très compliqué donc je dit bravo!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, transitmk1 a dit :

tres belle images,bravo

Merci, c'est sympa :)

 

Il y a 13 heures, deep impact a dit :

Ben, tu sait JM, elle est très belle cette photo avec tout ce petit monde et il y a de belles aigrettes sur certaines étoiles.😉

Toi, tu connait les défauts mais moi, j'aime bien!

Le CP est vraiment une discipline très compliqué donc je dit bravo!👍

Merci beaucoup :)

C'est en proposant mes images sur le fofo que j'ai appris à être exigeant grâce au conseil et critiques constructives des astrams plus expérimentés. Et je ne pense pas avoir encore fait l'image 0 défauts mais ce n'est pas grave. Il y a le plaisir de la prise de vue sous un ciel étoilé, dans le calme de la nuit au milieu de la nature nocturne. Pour ça j'ai de la chance dans mon coin de campagne isolé entre champs, lac et bois. Et puis le plaisir de voir apparaitre l'image lors du traitement, un peu comme une photo dans la cuvette du révélateur sous la lumière rouge (enfin, ça, c'est pour les vieux dinos comme moi :D ) et enfin de partage ce qu'on a vu...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.