Aller au contenu

1ère M avec Autoguidage


Lenico75

Messages recommandés

Hello,

Pour vous faire partager mon plaisir. C'est super perfectible mais je suis content quand même car je progresse (me semble-t-il...)

Newton 200/1000 avec correcteur de Coma, filtre antipol Optolong, EOS 100D défiltré/refiltré Astrodon

2h04min d'expo à 1600 ISO avec des brut de 298s. 22 darks, 32 flat et 40 offset

Prise depuis le ciel du Vexin entre 1h et 3h du mat.

Traitement DSS + Lightroom et un poil de registax

Nicolas

M51_30052109-2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal (surtout depuis la ville lumière) et je suis sûr que tu peux en tirer encore mieux. Regarde du coté de Siril pour le traitement, surtout avec la nouvelle version toute chaude avec calibrage couleur astrométrique. T'as de la chance la version Ouindoze est sortie il y a 2 jours.

 

Sinon, tu devrais te faire un offset maître avec 250 ou 500, histoire de ne pas rajouter de bruit de ce coté là. Après tu le gardes un an ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.