Aller au contenu

Observations Hyeres-massif des Maures


Zen83

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d un bon ciel au plus près de chez moi (histoire d éviter 1h30 de route pour les ciels du haut var...)Je réside entre Toulon et Hyeres, et la carte Avex ne m offre pas les bonnes couleurs 😥....sauf une petite bulle au cyan/bleu autour de collobrieres. Y a t il ici quelques astrams pour me conseiller leurs spots dans le secteur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Quant j'habitais Carqueiranne j'allais observer à l’Héliport de Gageais - voir le fichier kmz en lien.

Je me mettais dans un angle au cas ou un jour un helico aurait envie de s'y poser.... mais à minuit, il y a peu de chances :D

C'était le meilleur compromis que j'avais trouvé dans cette région bien polluée :confused:

Le spot est super sympa et dégagé sur 360°.

J'y accédais par la piste du Chaumadou car le raidillon qui monte directement à l’héliport n'était praticable que par un 4x4.

Je te parle de ça il y a..... 10 ans déjà.. J'ose à peine imaginer l'avancée de la PL depuis...

Gageais.kmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Macfly, mon post t as fait faire un saut dans le passé donc😉

ca semble prometteur, je pense que je serai davantage inquiété par les lueurs de ce qui semble être une carrière en exploitation que par les helicos🚁!je testerai 👍

sur que si tu es maintenant sur manosque  tu as vite du beau ciel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A collo il y a le plateau des Lamberts, l'endroit est magnifique et bien dégagé. Il me semble que des soirées astro y sont organisées de temps en temps. J'ai pas plus de matos qu'une paire de jumelles mais je serais bien tenté d'y aller à l'occasion.

Modifié par babk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci babk,  le lieu semble être effectivement au plus profond des maures...maps me le donne à 55 minutes de chez moi, ca commence à faire un peu loin😕

Je posterai ici quand je planifierai une sortie à gageais😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ! Mes parents habites a Collobrières et je ne doute pas qu'il y a des coins sympas vers collo ! Déjà de la maison (situé dans la colline) c'est fascinant le nombre d'étoile qu'on peut y voir (avec la ville en face) alors j'ose même pas imaginer si on "se perd" un peu dans la foret des maures ! 
Bonne recherche ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jimkaii a dit :

...c'est fascinant le nombre d'étoile qu'on peut y voir (avec la ville en face) alors j'ose même pas imaginer si on "se perd" un peu dans la foret des maures ! 

 

Oui, un astram du forum m a confirmé en-dehors de ce fil les bonnes conditions du Gageais. Dès que le massif redescend en risque incendie(et en corolaire redescend d un cran dans la turbu générée par la chaleur😋), j irai y faire une petite session...fin août probablement avec nuits noires revenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.