Aller au contenu

phd Guiding...erreur de méridien


pyrou61

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement aux Rap et j'essaye de faire un autoguidage sur chercheur 9x50 avec zwo asi 120, AzEQ6 et tube 200 800 j'ai réussi une fois à autoguider 6mn...mais depuis, j'ai toujours un message d'erreur comme quoi il y une erreur de méridien ?!.... j'ai discuté avec des astrams chevronnés et ne comprennent pas le problème.... 

Si vous avez déjà eu cette erreur, merci de m'expliquer pourquoi ?!... je débute sur phd.... merci. 

 

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

...désolé, mais quand ça m'ai arrivé, soit 2h du matin.... je n'ai pas pensé à noter le message d'erreur (c'est pour ça que j'ai titré seulement "erreur de méridien" en pensant que celui qui avait eu ce genre de problème pourrait me répondre sans plus de précision dans mon post ). C'est seulement après la séance astro, le lendemain, que j'ai pensé au forum de Webastro. Donc, difficile de reproduire cette erreur  une fois tout le matos démonté..

 

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le problème, c'est que je ne vois que des logs du 31/5 alors que le message d'erreur est survenu le 1/6... donc rien mis en mémoire pour le 1/6 vu que l'autoguidage à toujours planté !... avoir les logs des nuits où ça a fonctionné... pas d'intérêt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre,  peut-être que tu n'as pas utilisé le même profile? car le dossier des log peut se modifier dans la configuration, onglet Global.

 

Mais il n'y a pas de message dans ces log, il faut celui qui commence par PHD2_DebugLog_.

Dans tous ces log il y a une seule calibration réussie le 31 à 2h05 et elle est faite sans connaissance du PierSide ni des coordonnées de pointage, comme si c'était fait avec une connexion ST4 sans Monture AUX.

Les log du 31 dans la soirée montrent que tu as ajouté la monture AUX Eqmod et maintenant PHD2 connaît les coordonnées et le coté du méridien.

 

Peut-être que ce message est simplement pour t'indiquer que comme ta calibration n'a pas le PierSide il ne pourra pas faire l'inversion automatique si tu retourne la monture au méridien.

 

Un autre problème est que tu utilise la vitesse de guidage par défaut d'Eqmod qui est très faible, 0.1 x sidéral, ça rend les corrections très lentes.

Je te conseil d'utiliser les réglages recommandés par PHD2 pour Eqmod : https://github.com/OpenPHDGuiding/phd2/wiki/EQASCOM-Settings

 

Ensuite refait une calibration en début de nuit en étant sur que la connexion Monture AUX est faite.

Et est-ce qu'il y a une raison d'utiliser le câble ST4? Eqmod marche très bien avec PHD2 en PulseGuide sans câble supplémentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pch a dit :

Et est-ce qu'il y a une raison d'utiliser le câble ST4? Eqmod marche très bien avec PHD2 en PulseGuide sans câble supplémentaire.

...avec les astrams des RAP on a tout essayé pour éviter cette erreur, même les 2 câbles...en vain, bien sûr !!

...La prochaine fois, j'essayerai tes conseils, mais c'est pas avant Août maintenant..à suivre, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à mon voisin que je n'ai pas pu aider...

Le photoStrock n'ayant pas de retournement au méridien (heureusement! imagines le bordel!).

P0our suivre la suite de l'aventure.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CDLC a dit :

Salutations à mon voisin que je n'ai pas pu aider...

Le photoStrock n'ayant pas de retournement au méridien (heureusement! imagines le bordel!).

P0our suivre la suite de l'aventure.

 

Bon courage...

Merci Christophe quand même... ah ! cette informatique que des soucis !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pyrou61 a dit :

Merci Christophe quand même... ah ! cette informatique que des soucis !... 

Est-ce que tu peux me rappeler où tu as trouvé les knobs de collimation de ton télescope? (histoire de pousser une belle gueulante dans une vidéo, et surtout de donner l'astuce pour réparer tout çà!).

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyrou61 a dit :

...Optique Unterlinden ! (26€)... j'attends ta vidéo avec impatience !... bye Christophe... 

çà?

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/outils-de-collimation/453-vis-de-collimation-bob-s-knobs-pour-telescope-newton.html

Pourrais-tu mesurer le pas de vis (diamètre, et longueur) stp? (mais tu perdrais ta collim, donc place d'abord ton laser dans le tube, mets le bien au centre, tu pourras ainsi revenir à la même position...

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien cette référence !... par contre, j'ai peur de déréglé ton travail, surtout que tu es le premier à avoir réussi à me mettre le point du laser pile au centre de l'œillet...pas trop chaud, pour démonter la vis...Il y pas les dimensions sur le site  ? (déjà, diamètre identique aux vis d'origine)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.