Aller au contenu

ADC pierro astro, C11 et asi224mc


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ce poste s'adresse au processeur de l ADC pierro astro. 

Jen ai fait l'acquisition et je l'ai couplé à ma caméra asi 224mc plus le C11

 

Le montage est comme celui-ci:

Caméra - bague de 50mm - ADC - barlow x2

 

J'ai fais mes 1er essai avec ces dernier jour mais cependant impossible d'avoir une correction correct avec. 

Que ce sois sur saturne (très basse vers 2h du mat) ou Jupiter vers les même heures. 

 

Je respect bien les recommandations molette rotative à fond anti horaire (correction mini) puis la bague à fond vers la droite. 

 

Je tourne ensuite la molette dans le sens horaire qui ne me présente ucun changement à l'écran et cela même en buté. 

 

Bon je tourne l'ensemble à 180 deg je recommence rien d'autre. 

(l ADC fonctionne car car sur une étoile au zénith quand je tourne la molette la lumière difracte) 

 

Je test sans l bague allonge... Pas de changement.

Je me suis aussi aidé de faire capture et se son système d'aire à l ADC mais sur Jupiter ça ne change rien. 

 

Bref.... 

Qui peu m'expliquer le comment du pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume :)

 

J'ai le même setup que se soit avec le c8 ou le c11 ca Marche

 

je te joint la photo de mes montages et la 1.8 x est déjà en suréchantillonnage comme ceci 

 

5cea96c628690_Barlowmontage.jpg.dc1044da

 

 

 

J'ai visser le cul de la barlow direct a la roue a filtre 

 

5cea96c361f55_barlow2xvissersuradc.jpg.6

 

 

 

Les manettes sont a droite du tube mais attention tu peut inversé l'adc ( les zwo sur car j'ai essayer, pour celui la je suis tombé du premier coup du bon coté)

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ryo a dit :

Salut Guillaume :)

 

J'ai le même setup que se soit avec le c8 ou le c11 ca Marche

 

je te joint la photo de mes montages et la 1.8 x est déjà en suréchantillonnage comme ceci 

 

5cea96c628690_Barlowmontage.jpg.dc1044da

 

 

 

J'ai visser le cul de la barlow direct a la roue a filtre 

 

5cea96c361f55_barlow2xvissersuradc.jpg.6

 

 

 

Les manettes sont a droite du tube mais attention tu peut inversé l'adc ( les zwo sur car j'ai essayer, pour celui la je suis tombé du premier coup du bon coté)

 

 

A+

 

Tu as combien de tirage entre l ADC et la caméra ? 

Mon montage est à peu prêt le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut entre le corp de l'adc et la camera partie rouge il y a environ 24 mm c'est le raccord de ma roue a filtre le nez de ma came vient dedans :)

 

il parait que quand on a du mal a atteindre le parfais réglage il faut éloigner un peu 

 

tiens je fais ca en attendant que juju monte :rolleyes: ma ccd maison mais me suis planter pour le gain et l'offset sa sait dérégler tous seul :(

 

 

2019-06-01 (12).png

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.