Aller au contenu

Nouvelle paire oculaires ou...?


Subwoof

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Heureux de mes jumelles (120/660) je souhaite passer à un G plus important.

 

Je dispose actuellement, dans les petites focales, d'une paire de 6.7 et d'une de 4.7 qui me donne entièrement satisfaction. 

 

Desirant pousser le G, mon choix se porterait sur une paire de 3.5 lvw ou ES 3mm. 

 

Mais une idée me passe par la tête. Si je prends deux barlow ES x2 pour doubler la focale et me retrouver avec une paire de 3.35 au lieu de 6.7? Ça me permettrai de garder les 82° de champs plutôt que 52°.

 

C'est une idée a la con ? Sachant que le poids ne pose pas soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de up la question. 

 

Bon on m'a corrigé, et merci à lui, disant qu'utiliser le x2 ES ne le permettrai pas d'avoir la MAP. Mais même si c'est telecentrique ? 

 

Quid des APM / Lunt 3.5 en 110° ? C'est jouable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les LVW ne sont pas en 65° plutôt ?

 

Je ne suis pas expert en bino (j'ai reçu ma Denk que depuis 3 jours :)) mais je ne suis pas sûr que les prismes d'une bino laissent passer 100° voire 110°.... :confused:

 

Qu'on me corrige si je me trompe ? :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prismes vont bien laisser passer 100° ou 110° puisque c'est le field stop des oculaires qui donne la limite

après çà dépend l'objectif d'avoir un fort grossissement

voir la lune en entier ou observer des petits objets plus confortablement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions. 

 

 

Je le fixe à 500 max, occasion bienvenue, d'où ma demande dans les PA. Mais pas de touches. 

 

J'ai encore du matos à revendre qui pourrait augmenter mon budget, mais cette fois ci je tiens réellement à faire un comparatif avant de revendre. 

 

Donc Ethos 3.7 hors budget 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Subwoof,

 

                  Personnellement fort de mon expérience sur mes jumelles 100/550, que j'avais" poussées" avec 2 oculaires WO 3 mm 55° soit à x 183, en prenant "grand soin du centrage" pour ne pas avoir une double image... je serais tenté de dire que 2 oculaires en 3,5mm serait un max... sur tes 120/660 avec x 187...

                 J'avais eu 2 VIXEN 3,5 qui étaient top sur les 100/550 à x 157n... passant "plus facilement avec un peu mois de souci potentiel sur centrage"...

                Perso, je serais prudent sur le recours à une barlow avec les 2 ES 6,7mm... je craindrais un souci de MAP, car on n'a pas une marge "de recul démentielle en fin de compte sur les jumelles"...

                         Bon ciel à toi...    Sparky

              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric, 

 

Merci pour ton apport d'expérience. Les Delos en 3.5 me tentent vraiment, mais en occasion cela me semble plutôt compliqué (en neuf hors budget, surtout si je ne suis sur que cela me convient). Je garde un très très bons souvenir des Delos. Ce serait une solution, je pense, idéal pour moi.

 

Les LVW seraient une solution également, mais pas de touche non plus en occasion. 

 

Je vais tester la map avec une x2 basique pour voir. Sinon peut être partir et tester les ES 3mm, histoire de ne pas trop me casser les dents si cela ne me convient pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.