Aller au contenu

Décalage alignement goto


doub67

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai besoin de vos avis, ça fait plusieurs fois que je galère pour faire mon alignement.

Monture Neq6 et tube 200/2000 sur colonne fixe, mise en station OK.

Quand je pointe ma 1ere étoile Acturus elle est dans les choux, le scope pointé toujours trop à l'ouest, en dehors du chercheur, limite bord de champ.

Je centre.

Puis Vega en seconde étoile, et pareil, dans les choux...

Ensuite quand je fais un goto c'est dans le champ mais limite malgré tout.

Et j'ai remarqué que le cercle gradué AD ne se trouvait plus à 0 Une fois parké, pourtant les molettes sont serrée mais ça bouge.

Je penses que c'est pas grand chose mais c'est pénible. 

 

Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'histoire du cercle AD, c'est un comportement normal sur EQ6, elle est fabriqué comme ça, le cercle est solidaire de l'axe AD quand le frein est serré, et comme l'axe tourne tous le temps (suivi sidéral,), le cercle en fait autant.

Par contre pour le problème de l'alignement, là effectivement il y a un loup, les causes les plus probable sont un problème dans la date/heure mis dans la raquette, ou un problème dans les coordonnées géographiques.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème existait avant le changement d'heure ?

Tu as essayé de centrer la première étoile manuellement sans utiliser la raquette et voir ensuite si la 2eme est centrée ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

j'ai vérifié les coordonnées elles sont bonne ainsi que l'heure.

Je suis entrain d'imager un peu, et ce soir tout c'est bien passé niveau alignement goto...à rien n'y comprendre...

Bref je vais creuser, il y a sans doute un truc que je fais mal de temps à autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.