Aller au contenu

300D defiltré ou 1300D


Messages recommandés

Je viens d’acheter un 1300d d’occasion pour remplacer moon 400d. C’est le paradis le live view pour faire la mise au point.  Je suis très content  de mon choix. Et je peux enfin faire du mode bulb commandé depuis mon MacBook. 

 

Jai commencé sur une eq3 2 et un 150mm avec juste une mise en station Cela m’a permis d’apprendre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci ça me conforte dans mon choix car il y en a!!!!

ppur l´instant c’est ce que je vais faire. Je vais rester sur ma configuration. 200/1000 Newton sur neq5 non motorisée. Faut que j’aprenne  à faire de bonnes mises en station, bien connaître mon apn car pour le coup ben je suis débutant en Astro et en photo, pis faire mes dark offset et flat comme il faut et maîtriser aussi les logiciels !!!

Donc y a du boulot! Et du plaisir en vue bien sûr.

@djemac le wifi permet de piloter l’apn pour du mode bulb sans intervalometre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé

1000D : facile à défiltrer partiellement, live view, pratique pour débuter. seul limite, un peu bruité quand il fait chaud

 

1100D : capteur plus moderne, bruit thermique plus faible, mais attention, avec certains exemplaires on a des traînées noires derrière les étoiles brillantes (il faut tester). Quasi impossible à défiltrer partiellement (donc défiltrage total) et il faut démonter un.peu plus que pour le 1000D.

 

1200D, 1300D capteur plus moderne encore, pas de problème de traînés noires comme sur le 1100D, défiltrage similaire. Quelques fonctions en plus sur le 1300D, sans impact sur la qualité en raw en pose longue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/06/2019 à 21:01, djemac a dit :

Je n’ai pas essayé en wifi sur le 1300d Je fais la connection en usb et EOS  utility. 

Ça y est j’ai enfin reçu mon 1300D.

Alors pour info c’est possible de le piloter en wifi avec le smartphone. Mais je me prends quand même un petit intervalometre.

Desbque j’ai le temps je commence avec un Circumpolaire histoire de et faire la main avec les temps de pose et autres iso, et ouverture etc.... mais aussi les logiciels de traitement. Et je reviens vers vous.

Merci beaucoup pour vos conseils 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rebonjour !

Je reviens vers vous avec ma première photos. 

Alors elle est toute simple mais je l´aimê bien. Je l’ai prise depuis mon jardin j’ai la meilleure vue au Sud. Pratiquement pas de PL!!

Donc ce soir la après avoir regardé M4 je me suis fait un petit filet d’etoiles Sur environ 30 minutes. Avec Jupiter à côté du scorpion. Ps: je trouve cette constellation magnifique !! 

0F67FAD3-65B1-41E1-96F4-F6B01914D892.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu:)

filé d'étoiles, parce que filet d'étoile, ça va être compliqué : du merlu ou du colin, pourquoi pas, mais dans l'étoile de mer, je pense pas qu'on trouve du filet, pas assez de muscle... 

 

bon ben c'est chouette tout ça ! maintenant yapuka :)

Les filés d'étoile rendent généralement bien avec des focales courtes et un premier plan qui se détache du fond de ciel. As-tu le nécessaire pour fixer l'apn sur le téléscope ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, floki a dit :

huhu:)

filé d'étoiles, parce que filet d'étoile, ça va être compliqué : du merlu ou du colin, pourquoi pas, mais dans l'étoile de mer, je pense pas qu'on trouve du filet, pas assez de muscle... 

 

bon ben c'est chouette tout ça ! maintenant yapuka

Les filés d'étoile rendent généralement bien avec des focales courtes et un premier plan qui se détache du fond de ciel. As-tu le nécessaire pour fixer l'apn sur le téléscope ?

 

 

Aha!! Voilà maintenant va falloir que je goûte de l’étoile de mer !!

oui si tu regarde à droite de la photo on voit le corps de mon télescope. Et ça c’est  ma première circumpolaire depuis ma maison. J’ai utilisé le trépied de mon télescope. Bientôt je motorise l’animal et je me tente des objets pas trop complexes !

35925F57-0F0F-4248-AEE6-9A7DF2DBBFC3.jpeg

Modifié par Clidz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà une photo de la Voie lactée prisedu fond de mon jardin  il y a deux jours.  Donc avec le 1300D non defiltre. Une pose de 20sec a 6400 ISO. Traitée ensuite sur Lightroom. L’arbre au premier plan est crame du à la PL d’un réverbère non loin de la ......Motorisation achetée et montée pour mon eq5

Bon ciel a vous !135287-1564498660.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.